Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cette année, vous tiendrez réellement votre bonne résolution de faire plus de sport ! Crédit photo : frphoto1 on Flickr.

Faire plus de sport. Cette résolution-là, on l'a tous déjà prise une fois dans notre vie. Mais cette année, on vous donne cinq solutions pour vraiment la tenir. Seul ou en groupe, pour les gros comme les petits budgets, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre pour de bon !

Les salles de sport

Qu'elles soient low-cost ou premium, c'est souvent la première idée qui nous vient à l'esprit pour se remettre dans le bain. Un grand classique qui reste très efficace. Pour les petits budgets, Neoness propose des abonnements à 30 euros qui vous donnent un accès illimité à toutes les salles et tous les cours. Pour les budgets plus larges, le fameux Club Med Gym a fait ses preuves. A raison de 150 euros par mois, vous serez le boss de la salle ! Pour ceux qui voudrait un sport bien particulier, vous n'avez que l'embarras du choix : boxe, gym suédoise, escalade, capoeira, ju jitsu... Tout ce que le sportif parisien veut, Paris a.

Les transports

Et si vous profitiez du temps de trajet maison-travail pour vous activer ? L'abonnement Velib offre deux avantages considérables : son coût — bien moins élevé que celui du métro — et son bénéfice sportif : 20 minutes de vélo valent mieux que 15 minutes de collé-serré dans un wagon. Et si le deux-roues n'est vraiment pas votre truc, pensez juste à descendre une station plus tôt pour terminer votre trajet à pieds.

Les zones de sport en plein air

Il y en a partout à Paris : sur les Berges de Seine, sur le canal Saint-Martin, dans les parcs... Des parcours de santé sont disséminés aux quatre coins de la capitale. C'est facile et c'est gratuit. Et si vous fouinez un peu dans les programmes des Berges de Seine, vous apprendrez vite que vous pouvez aussi être encadrés gratuitement par des coaches tout au long de l'année. Histoire de faire les bons gestes et de travailler correctement !

La course

Ça ne vous aura pas échappé, depuis quelques mois, la course connaît un boum de popularité. Color Run, Mud Day, We Own The Night... Les courses et les kilomètres ne se comptent plus ! Si l'idée de courir seul vous terrifie, rejoignez l'une des teams des Boost Battle Run. A République, dans le Sentier, aux Batignolles, à Bastille et ailleurs, ils sont des dizaines voire des centaines à se rejoindre pour des sessions régulières de running. Une bonne manière de se motiver tous ensemble.

Les événements collectifs

Faire du sport ensemble, oui, mais la course, très peu pour vous. Très bien. Il vous reste encore une solution. Ponctuellement dans Paris des événements sportifs géants sont organisés. Souvent peu coûteux voire gratuits, ils sont surtout l'occasion de tester une nouvelle activité. Par exemple, Lolë organise le 18 janvier sa prochaine session de yoga gratuite, le prochain Morning Gloryville prévoit son prochain matin dynamique le 11 février, ou encore le Carreau du Temple vous donne rendez-vous jusqu'au 11 janvier pour son festival de sport We Are Sportif. Alors, on dépoussière ses baskets, on surveille les plannings et on s'accroche à sa résolution !

A lire aussi :
Résolution #3 : Faire plus d'expos en 2015
Résolution #5 : Redécouvrir Paris

Crédit photo Une : frphoto1 on Flickr.

A lire aussi

Résolution #4 : Un esprit sain dans un corps sain

Tomboy : Un bar à casse-croûte féminin et comme à la maison...

Le Triangle : cuisine gourmande et bonnes bières !

Cream : la crème de la crème à Belleville

Résolution #1 : Les concerts de janvier pour commencer l'année du bon pied

Fête du graphisme 2015 : Paris réveille la création !