Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
2015 se fera aussi en musique ! Découvrez les concerts du mois à ne pas manquer !

Les fêtes sont terminées, voici venue l'heure des bonnes résolutions. Comme toujours, elles partent de très bonnes intentions, mais finissent rapidement aux oubliettes. Alors chez ParisBouge, on va vous proposer tout un tas de résolutions et les bons moyens de les tenir. La première : Faire plus de concerts. Voici donc notre sélection du mois de janvier pour démarrer l'année en fanfare !

Les nouveautés

Jeune belge à la voix aérienne, Max Colombie alias Oscar and the Wolf nous transporte avec sa dream pop dans un univers onirique où les fantômes côtoient les anges. Mixant techno minimaliste et RNB voluptueux, son premier album Entity explore nos peurs quotidiennes en empruntant de nouveaux territoires musicaux dans la veine d'un James Blake. Un artiste à découvrir le 30 janvier au Nouveau Casino. Après les confettis de la Saint-Sylvestre, place aux paillettes de Moodoïd le 28 à La Gaîté Lyrique. Emmené par Pablo Padovani, le groupe parisien défend une pop psychédélique aux riffs accrocheurs, à l'image de son tube Je suis la montagne. Si le nom de SAGE ne vous évoque rien, l'homme qui se cache derrière ce nouveau projet n'a pourtant pas le profil du jeune premier. Chanteur du trio pop Revolver (à qui l'on doit notamment les titres Get around town ou Wind Song) et compositeur pour l'album The Golden Age de Woodkid, Ambroise Willaume revient sur le devant de la scène en solo. Coproduit avec Benjamin Lebeau, moitié de The Shoes, son premier EP In Between paru cet automne, trace les contours d'une pop mélancolique aux contours futuristes. Une nouvelle épopée à suivre le 29 au Café de la Danse. Avis aux retardataires ! Sarah W Papsun clôt sa tournée Péplum au Divan du Monde le 30 janvier. Mêlant l'amplitude du post rock à la fougue de l'électro, le groupe donne un ultime live avant son retour en studio pour l'enregistrement de son second album.

Les reconnus

Dans le cadre du Mégaphone Tour, La Maison Tellier investit avec Radio Elvis le Pan Piper le 19 janvier. La formation y présente son quatrième opus Beauté pour tous, aux sonorités plus urbaines. Album à part dans la discographie de Vincent Delerm, Les Amants Parallèles est sans nul doute l'un de ses plus réussis. Le chanteur-poète fait battre notre petit coeur le 22 à l'Olympia avec ce recueil de chansons pensé comme la bande-son d'une histoire d'amour. Une semaine plus tard, les 27 et 28 janvier, la salle mythique parisienne accueille les New-Yorkais Interpol à l'occasion de la sortie de leur cinquième disque El Pintor. Après quatre années d'absence, le groupe rock à tendance cold wave renoue sur cet opus avec l'énergie sombre de ses débuts. Son retour sur scène est donc très attendu par les fans ! Monument de la chanson italienne, le crooner à la voix suave Paolo Conte nous donne quant à lui une leçon de séduction au Grand Rex les 26 et 27 janvier. Et pour finir le mois en beauté, direction le Showcase avec Two Door Cinema Club et La Femme en DJ sets le 31. Très belle année musicale à tous !



A lire aussi :
Résolution #2 : Refaire sa déco

A lire aussi

Tomboy : Un bar à casse-croûte féminin et comme à la maison...

Le Triangle : cuisine gourmande et bonnes bières !

Cream : la crème de la crème à Belleville

Résolution #1 : Les concerts de janvier pour commencer l'année du bon pied

Fête du graphisme 2015 : Paris réveille la création !

Les albums qui ont marqué 2014