Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Paris accueille la finale internationale de breakdance du Red Bull BC One 2014. Crédit photo : Red Bull BC One Camp 2013 / DR.

« Ambiance scandale, danse de vandales » ! La finale internationale du Red Bull BC One débarque à la Villette. Avec à l'affiche les meilleurs danseurs du monde, Lords of the Underground aux platines (en finale) et Joey Starr en maître de cérémonie ; c'est tout ? Non.

Ils arrivent près de chez toi. Le 29 novembre, la Grande Halle de La Villette va détonner sous les rugissements de Joey Starr et les "oooooh" du public. Seize breakdancers de tous les coins du monde vont s'affronter sur un line-up d'exception : DJ James, Aktuel Force, Dj Lean Rock, et bien sûr Lords of the Underground. Aux cabrioles, on retrouvera en autres les habituels Taisuke, Hong 10 (vainqueur 2013), Gravity, et nos gloires nationales, Mounir (champion 2012) et Lilou (champion 2005 et 2009). Alors, oui, malheureusement c'est complet. Mais vous avez largement de quoi vous consoler, puisque la compétition sera précédée du Red Bull BC One Camp. Trois jours d'événements (du 26 au 29) dans le parc de la Villette (pavillon Paul Delouvrier), où il y aura naturellement : moults battles avec des danseurs du monde entier ; des expos photos, dont Sophie Bramly et son fameux reportage sur le hip-hop new-yorkais des 80's ; des espaces de danse où tous pourront se faire filmer en slow motion pour s'afficher sur Facebook ; et un corner jeux vidéos de breakdance, pour ceux qui ont le Buddhaspin poussif. Autrement dit, le Red Bull BC One va nous mettre la fièvre !

Le Red Bull BC One Camp se déroulera du 26 au 29 novembre 2014 au pavillon Paul Delouvrier du parc de la Villette. Entrée libre. Détail du programme et inscriptions aux ateliers sur www.redbullbcone.com.

A lire aussi

Red Bull BC One à Paris : le breakdance envahit la Villette !

Phéromone party : la soirée qui a du flair

Photos : Soirée Carlsberg's Suite, Sébastien Tellier & friends

Roco : la pizzeria que l'on ne va pas oublier

Exposition : « Apparition, Disparitions » à la galerie Joseph

Art en Capital : une armée d'artistes débarque au Grand Palais