Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Lockwood un bar pour toutes les heures délicieusement addictif. Crédit photos : Cara Tobe - Lockwood.

C'est en plein royaume d'Aboukir, jusqu'alors gouverné par les marchands de tapis, que les frères Lehoux ont ouvert un nouvel eldorado gustatif et spiritueusement festif. Un pari osé qui a surtout le mérite de sortir des sentiers battus. Exploration.

Ouvert de 8h à 2h, ce nouvel eden a toutes les facettes du parfait squat pour Parisiens en quête de chill out et de festivités spiritueuses. Paré de bois du sol au plafond, le rez-de-chaussée transpire l'authenticité des maisons de campagne de notre enfance. Et pour cause, Christophe, Olivier et Thomas Lehoux sont des purs produits de l'Anjou, « nous avons grandi entre la ferme de nos parents et la folie des grandes villes comme Londres et Sidney » glisse Olivier, ex-manager du club de David Lynch, le très hype Silencio. A la croisée du terroir et des sentiers urbains, le Lockwood vous abreuve toute la journée d'un savoureux café (espresso 2,50 euros, capuccino 4 euros) fraîchement torréfié par la Brûlerie de Belleville, le business monté par Thomas, le petit dernier de la fratrie à l'origine de l'association des férus de café, le Frog Fight. Quand sonnent les douze coups de midi, l'heure est au « buttermilk biscuit and gravy », une spécialité texane capable de rendre la vie à tout corps victime d'un hangover de catégorie 5. Ajoutez-y deux œufs sur le plat (11 euros), une saucisse et/ou du bacon (14 euros) et plus aucun coup de blues hivernal n'aura raison de vous. Après une après-midi à squatter sur une des nombreuses petites tables basses tout en dégustant un cake au citron (3,50 euros), un banana bread (4 euros) ou un cookie chocolat à la pointe de fleur de sel, l'aperitivo prend d'assaut le Lockwood. Dès 18h et pendant une bonne heure, une foule populaire bigarrée débarque pour s'envoyer quelques Negroni, et autres Aperol Spritz autour d'un petit buffet de mets (crostini, tortilla, charcuterie) concocté avec amour et offert par les serviteurs du Lockwood dans les rangs desquels on retrouve Romain du Frenchie To Go. Et quand tombe doucement la nuit, le rez-de-chaussée déverse progressivement son flot d'aficionados vers l'immense sous-sol aux allures de cave voûtée où sont disséminées deux petites alcôves privées, un large bar et un petit salon royal. Mais attention une fois le pied posé en territoire Lehoux et après quelques dégustations de vieux rhums et autres whisky rares spécialités de la maison, vous pourriez vous retrouver prisonnier du Lockwood-syndrome et décréter le verre fièrement levé, « ceci est ma deuxième maison ». Une femme (ou un homme) avertie en vaut deux...

Le Lockwood est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 8h à 2h pour le rez-de-chaussée et de 19h à 2h pour le sous-sol.

A lire aussi

Lockwood : bar à facettes

Retromobile 2014 : l'automobile dans le rétro à la porte de Versailles

John Weng, un bistrot asiatique pas comme les autres

Anaïs Petit a tout d'une grande

Clint, l'adresse lifestyle à manger et à regarder

Le Vogue Café, une adresse éphémère 100% fashion