Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La 300ème du Bal de l'Elysée Montmartre, samedi 26 janvier 2013.

Après l'incendie qui a ravagé l'Elysée Montmartre en 2011, le Bal aurait pu s'éteindre. Que nenni ! Tel un phœnix, cette institution festive a bravé les obstacles tout en défiant les lois du temps. Dix-huit années que cela dure et pas moins de 300 éditions qui ont accueilli plus de 450 000 fêtards biberonnés au dancefloor. Ça méritait bien une très (très) grosse boum !

Le Bal de l'Elysée Montmartre ? Même crédo, même combat festif depuis 1995, comme l'explique Arnaud, chef d'orchestre de la soirée : « la recette reste inchangée depuis 18 ans. Une succession de lives chapeautés par le GOLEM* et un dancefloor géant enflammé par les DJs Peter Pan et Steph Seroussi ». Mais pourquoi ça marche ? Sûrement car il s'agit d'une des rares fêtes parisiennes, où les gens s'amusent et partagent vraiment.
« Beaucoup de couples se sont rencontrés au Bal. On reçoit énormément de mails où les gens nous racontent leurs histoires, leurs coups de foudre. C'est touchant ». D'ailleurs si d'aventure, petit parisien tu as rencontré ta moitié au cours d'une des précédentes éditions, prends ta plume pour raconter ta love story, tu décrocheras peut-être un sésame gratuit pour te rendre au Bal avec ta belle. En special guests de cette nuba géante, où près de 4000 fidèles sont attendus pour souffler les 18 bougies du Bal, rien de moins que Jimmy Somerville, Patrick Hernandez et Partenaire Particulier. Et pour ceux qui voudraient se mettre en jambe avant le grand soir, sachez que le Parc des Expos accueille la veille, la soirée « We are the 90's » où sont attendus le mythique rappeur Coolio mais aussi l'incontournable groupe dance 2 Unlimited. Bon week-end !

Le Bal de l'Elysée Montmartre aura lieu le samedi 26 janvier de 23h30 à 06h00, dans le pavillon 4 du Parc des Expositions, Porte de Versailles. L'entrée se fera par la porte A. Obtenez votre pass pour la soirée pour 24 € en prévente (frais de location inclus) ou 25 € sur place.

*Le Grand Orchestre de l'Elysée Montmartre

Bal Elysee Montmartre
Illustration : Pénélope Bagieu.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Le Bal fête sa majorité en grande pompe

Un yaourt bar à la Milk Factory

On court au Festival Avant-premières

Ma Kitchen : le bibimpap à la française

Le Paris « drague » de Joséphine Ose