Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le goûter de Jessica Préalpato à l’hôtel San Régis. Crédit photo : Julien Bornstein / ParisBouge.com

Pour fêter un siècle d'existence, l'hôtel San Régis invite la talentueuse cheffe pâtissière Jessica Préalpato à inventer son goûter idéal, un tea time sucré à déguster sous la verrière du restaurant de l’hôtel.

Jessica Prealpato, ex-cheffe pâtissière du Plaza Athénée sous l’ère Ducasse, qui fut sacrée meilleure pâtissière du monde en 2019 par le classement du World’s 50 Best Restaurants, puis cheffe Pâtissière de l’année par le guide Gault & Millau en 2019, a imaginé un goûter en six séquences. Une partition gourmande entre réconfort et audace qu’on a été invité à découvrir. 

Sur la table du tea time de Jessica Prealpato, les étapes arrivent les unes à la suite des autres. Une coupe de fruits frais, des quartiers de kiwis rouges, une variété de kiwi doux comme un bonbon, loin des kiwis verts très acides. À côté, une boîte à biscuits composée de petits beurres bien épicés (gingembre, cannelle, poivre, muscade, girofle), de sablés plus doux à la farine de blé khorosan (un blé ancien d'origine iranienne apparu il y a 5000 ans, plus digeste que les farines traditionnelles) et sésame blond. Enfin des gaufres bien réconfortantes, cuites à la plancha, sur lesquelles on peut tartiner du miel de châtaignier, du chocolat Nicolas Berger, ou encore une confiture originale, bien parfumée, façon tajine (pomme, orange, pamplemousse et raisin) complètent la boîte. Une paire de petits choux de farine de blé ancien et de pâte de céréales arrive en prémisse d’une tarte kakis et kumquat, tamarin et noix. C’est au tour du dessert à l’assiette, un dessert cuisiné, servi comme un plat, autour du céleri, et du citron. Un dessert très clivant, plein d'audace, trop diront certains, nous on aime ce genre de risque. Le céleri n’est pas là dans un coin, il est bien présent, et ça choque. L’acidité du citron et le pesto d’estragon apportent l’équilibre. C’est ce genre de découverte qu’on apprécie. Ceux qui préfèrent les desserts plus classiques, plus régressifs, seront ravis du gâteau au chocolat ultra fondant et de sa glace au lait fermier et grué de cacao. Ce goûter s’accorde avec une douce infusion sur-mesure réalisée par la Maison Les 88 thés et composée de rooibos, dattes, figues, grenades, miel, amandes et roses.

Le goûter de Jessica Prealpato est proposé à l'hôtel San Régis du mercredi au dimanche, de 15h30 à 17h30. Le menu évolue avec les saisons. Compter 65€ par personne, 85€ avec une coupe de champagne.

Hôtel San Régis
12 Rue Jean Goujon, Paris 8ème
+33 1 44 95 16 16

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

© Julien Bornstein / ParisBouge

A lire aussi

On a testé le goûter de Jessica Préalpato à l'hôtel San Régis

Deux burgers signés Yannick Alléno et Mallory Gabsi chez Père & Fils

Julien Serri ouvre Baciato, un popup de street food italienne aux Galeries Lafayette Gourmet

Nouvelles cheffes et nouvelle carte au restaurant Drugstore Champs-Elysées

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française