Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Restaurant Belle Maison dans le 9ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

La Maison Mère n'est plus, place à Belle Maison. Nouveau resto du duo infatigable des bonnes tables, Franck Baranger et Édouard Bobin qui, après Le Pantruche et Caillebotte, se lancent dans une carte aux accents iodés qui fait la part belle aux produits de la mer.

Belle Maison, murs nourris d’un bleu envoûtant, toiles à même le sol. Direction le premier étage pour un tête à tête fenêtre ouverte, une douce vie qui s’élance et des plats qui nous guident à travers un carte qui fait mouche. Plats à partager, moules de Bouchot du Mont Saint Michel, bulots de Normandie et huîtres de Marennes d’Oléron jouent du coude à coude. Petit à petit, les tables se remplissent entre habitués des aînés et nouvelles têtes, tous aux aguets pour rencontrer le nouveau né. On poursuit la découverte avec un risotto de calamars, bouillon d’oignons brûlés, parés de délicats copeaux de chorizo. Victime de son succès, la raie se remplace par du lieu noir, peau saisie en délicatesse, purée en duo de carotte et gingembre et spaghetti de courgettes. 

Chez Belle Maison, les desserts naviguent entre fruité gourmand et chocolat captivant. La ganache au chocolat trace son sillon parmi les éclats de crumble au café et la fraîcheur d’une glace vanille. La rhubarbe se joue confite et compotée et taquine une glace au mascarpone à la légèreté déconcertante, le tout parfait de tuiles au sarrasin. Le restaurant Belle Maison s’inscrit sans égards dans la continuité du Pantruche et du Caillebotte, mais fait chavirer sans conteste nos faveurs du côté de la rue Navarin.

Belle Maison, 4 rue Navarin, 75009 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Au déjeuner plat du jour à 14€ et plat à la carte à partir de 19€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Abri Soba: nouveau comptoir embaumant de l'équipe d'Abri

Belle Maison : nouvelle table dans le 9ème

Opoa : épicerie et cantine responsable enchante la rue Albert Thomas

Restaurant L'Archeste : sommet de la cuisine de produit dans le 16ème

Le Bistrot de la Galette : Gilles Marchal réveille les appétits de Montmartre

Natives : le poke bowl débarque rue de Lancry