Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La foire AKAA installe la création africaine au Carreau du Temple. Crédit photo : (détail) This is what hatred did Cristina de Middel -DILLON GALLERY - NEW YORK.

Du 3 au 6 décembre, la toute première foire d'art contemporain et de design africain débarque au Carreau du Temple. AKAA (Also Known As Africa) regroupe artistes et galeries du monde entier, brisant les frontières et mettant en avant la créativité de l'Afrique.

Edit : Suite aux événements du 13 novembre à Paris la foire AKAA est reportée. Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.

Pendant quatre jours, le Carreau du Temple à Paris met à l'honneur l'Afrique. Artistes, galeries, exposants, tous viennent exprimer leur amour pour le pays au travers de leur art. On pourra admirer les peintures du jeune Congolais Amani Bodo, les sculptures du Sénégalais Cheikhou Bâ, les bijoux et les installations de la Marocaine Amina Agueznay ou les toiles du Sud-Africain Richard Butler Bowdon. Mais on y verra aussi les œuvres d'artistes venus d'ailleurs comme le photographe français Gilles Caron, la Mexicaine Alinka Echeverria, l'Italien Nicola Lo Calzo et l'Américain Fahamu Pecou. La présence de treize pays fait de cette foire internationale un événement exceptionnel à ne pas louper : visiter AKAA, c'est aussi prendre part à une programmation culturelle dans plusieurs espaces. Un espace design, un espace Lagosphoto ou l'imagination d'une image africaine via la musique, un autre pour promouvoir l'art contemporain et des rencontres sous forme de projections, interviews et performances artistiques sont organisés. On attend donc début décembre avec impatience pour un voyage dépaysant au cœur de l'Afrique artistique.

La foire AKAA est présentée du 3 au 6 décembre au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Entrée de 8€ à 15€. Ouverture le jeudi et le samedi de 11h à 19h, le vendredi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 18h.

AKAA Foire Art Afrique Carreau du Temple Paris
Crédit photo : Hicham Lalou, Oryx.
AKAA Foire Art Afrique Carreau du Temple Paris
Crédit photo : This is what hatred did Cristina de Middel -DILLON GALLERY - NEW YORK.

A lire aussi

AKAA : la 1ère foire d'art contemporain et de design d'Afrique à Paris

Cho Cantine : le nouveau resto vietnamien rue de Paradis

La Red Bull Music Academy s'offre Paris

Le Carrousel du Louvre réunit le Salon de l'Homme et le Salon Belles Montres

Medusa, un bar authentique et sans chichis

Sortir à Paris la semaine du 2 au 8 novembre 2015