Nouvel An Paris

ParisBouge vous propose sa sélection pour le réveillon du 31 decembre 2017. Toutes les informations, les bons plans, les bonnes adresses et soirées pour fêter le jour de l'an à Paris.


Où sortir pour fêter le nouvel an 2018 à Paris ?

Que faire cette année pour le nouvel an Paris ? L'éternelle question que l'on se pose chaque année à l'approche du réveillon Paris. Si vous souhaitez sortir à Paris pour le nouvel an 2018 ParisBouge vous propose un grand choix d'événements. Des spectacles et soiéees du nouvel an 2017, des idées originales pour fêter la fin de l'année dans un restaurant ou un bar branché ? Faites votre choix dans l'agenda du réveillon 2018 à Paris. Vous y trouverez tous les bons plans et les soirées du 31 décembre pour la Saint Sylvestre.

Le nouvel an, la soirée obligatoire

Le nouvel an Paris c'est la soirée qu'on ne peut pas esquiver : impossible de rester chez soi devant sa télé, il faut absolument trouver une soirée pour fêter le réveillon du nouvel an ! Pour ne pas rater sa soirée nouvel an Paris, ParisBouge vous propose un large choix de soirées afin de vous éviter de passer le réveillon Paris dans votre clic-clac avec un plat surgelé et un verre de vieux mousseux dégeu. L’équipe de ParisBouge.com référence toutes les soirées du nouvel an. Que vous ayez envie d’une soirée dans un bar, d’une soirée clubbing, d’un nouvel an devant un spectacle, au théâtre ou d’une nuit dans un cabaret, l’agenda aura de quoi vous satisfaire. A chacun son réveillon sur ParisBouge ! Optez pour la soirée qui vous convient à 100% pour bien commencer l’année. Sur une péniche, dans un club, sur fond d’électro, de salsa ou encore de funk, vivez votre nouvel an 2018 Paris à fond en piochant dans l’agenda de ParisBouge.com.

Les soirées du nouvel an pour fêter le réveillon jusqu'au bout de la nuit

afficher plus de soirées 


Nouvel an paris 2018 : pour commencer la soirée du réveillon

Restaurant pour le nouvel an

Le nouvel an à Paris c'est aussi l'occasion de se faire plaisir en allant profiter des menus exceptionnels de réveillon proposés par les restaurants parisiens. Bistrots traditionnels ou grands restaurants étoilés, ParisBouge vous a sélectionné quelques tables à réserver pour votre soirée du nouvel an 2018.

Spectacle pour nouvel an

Autre option pour le nouvel an et pour bien terminer l'année : rire ! Voici quelques spectacles à voir en ce soir de réveillon. Les spectacles risquent d'être complets longtemps à l'avance, réservez vite !

HAROUN

HAROUN

  • du sam. 01 avril 2017 au dim. 28 janv. 2018
  • Le République
Amelle Chahbi dans Qui est Chahbi ?

Amelle Chahbi dans Qui est Chahbi ?

  • du jeu. 28 sept. 2017 au sam. 13 janv. 2018
  • Théâtre des Feux de La Rampe
Kevin Razy : Mise à jour

Kevin Razy : Mise à jour

  • du mer. 04 oct. 2017 au sam. 06 janv. 2018
  • Le Grand Point Virgule
Sugar Sammy

Sugar Sammy

  • du jeu. 09 nov. au dim. 31 déc. 2017
  • L'Alhambra
Le Grand Showtime

Le Grand Showtime

  • du ven. 08 sept. au dim. 31 déc. 2017
  • Le Point Virgule
NORA HAMZAWI

NORA HAMZAWI

  • du ven. 06 janv. 2017 au sam. 06 janv. 2018
  • Le République

afficher plus de spectacles


Le Réveillon du nouvel an sur les Champs-Elysées

Chaque année, Parisiens et touristes se retrouvent sur les Champs-Elysées pour fêter le nouvel an. Ce dimanche 31 décembre à 23h30, la ville de Paris propose pour la 4e édition un spectacle de projection d'images sur du l'Arc de Triomphe suivi d'un feu d'artifice.

Durant des années Paris était la seule grande ville à ne pas avoir son feu d'artifice du réveillon. Une frustration partagée par beaucoup de parisiens désormais révolue vu que Paris porpose depuis plusieurs annéesm aintenant un show son et lumière sur l'Arc de triophe, et cette année ce spectzcle sera accompagné d'un feu d'artifice en haut des Champs-Elysées. Ca commence à 23H30, jusqu'au passage à la nouvelle année.


Infos pratiques pour le soir du réveillon du nouvel an

Transports en commun le soir du nouvel an

Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre réveillon du nouvel an 2018, certaines lignes de métro, de bus, de RER et de trains fonctionneront toute la nuit du réveillon 2018. Les transports le soir du nouvel an sont gratuits dès le 31 à 17h jusqu'au 1er janvier midi pour les couche-tard. Vous pourrez donc profiter au mieux de votre soirée du nouvel an. Plus d'infos sur le site de la RATP.

Les Taxis parisiens le soir du réveillon du nouvel an

Attention aux taxis le soir du réveillon du nouvel an, c'est la jungle ! Difficiles à attraper. Pour éviter les mauvaises surprises penchez-vous plutôt du côté des VTC qui annoncent le tarif de la course à l'avance, majorés le soir du réveillon, mais vous êtes informés à l'avance.

Le nouvel an sur votre mobile

Retrouvez les bons plans du réveillon du nouvel an sur l'application ParisBouge pour iPhone et Android. Vous y retrouverez tout le contenu de l'agenda. Si à la dernière minute vous hésitez encore vous pourrez retrouver dans l'application tous les événements du nouvel an à Paris. Vous y trouverez aussi un guide géolocalisé des bars et des restaurants autour de vous pour fêter le nouvel an.

Téléchargez l'application ParisBouge pour iPhone ou Android

Question existentielle : fête-t-on le nouvel an 2017 ou le nouvel an 2018 ?

Le Jour de l'an ou Nouvel An est le premier jour d'une année, on parlera donc du jour de l'an 2018 ou du nouvel an 2018. En revanche le réveillon est le jour qui précède, on dira donc du réveillon de la Saint-Sylvestre 2017, ou du réveillon 2017, ou encore le réveillon du nouvel an 2018.

Nouvel an, nos conseils

Pour que votre soirée nouvel an se passe bien, quelques recommandations : si vous avez plus de questions à poser à propos de la soirée nouvel an, n'hésitez pas à contacter l’infoline que vous trouverez sur la page de la soirée sélectionnée. Pensez à prendre une prévente pour votre soirée nouvel an sur les sites de billetterie dont ParisBouge est partenaire : Digitick, Fnac Spectacles, Placeminute... N’attendez pas la dernière minute pour prendre vos places pour votre soirée nouvel an, les soirées sont souvent complètes quelques jours avant le nouvel an.

Attention également, chaque année il y a des déçus des soirées nouvel an pleines de promesses, faites attention donc. Une soirée « royale » ou « à gogo » pour quelques dizaines d’euros, ça n’existe pas. Une chose est sûre, vous n’aurez pas de foie gras, de champagne, de croisière sur la Seine ou de feux d’artifice pour 20 €… en temps normal déjà, ça n’existe pas, alors encore moins le soir du nouvel an. Ne rêvez pas, les bonnes choses ont un prix, surtout le soir du nouvel an !

Encore une chose pour réussir votre soirée nouvel an, venez tôt. Le 31, tout le monde veut arriver avant minuit, tout le monde a de gros manteaux car il fait froid et l’attente au vestiaire peut être longue, alors si vous voulez éviter de faire le décompte de la soirée nouvel an entre le vestiaire et les toilettes, ne venez pas à 23h50. Et si vous êtes en voiture, prévoyez beaucoup de temps pour rouler dans Paris le soir du nouvel an, il en est de même pour trouver une place. Privilégiez les VTC et les taxis, surtout pour votre retour si vous avez bu trop de champagne !

Voilà, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon réveillon du nouvel an !

L'équipe de ParisBouge

ParisBouge.com