Restaurant Restaurant japonais Cuisine du monde Restaurant brésilien Saladerie / sandwicherie Cuisine méditerranéenne Restaurant asiatique

HoBa

Parc Martin Luther King, 147 rue Cardinet, 75017 Paris, France

C’est dans le parc Martin Luther King au fond du quartier des Batignolles, que les deux bâtiments inoccupés prennent enfin vie. La mairie de Paris les a confiés à l’équipe du Hasard Ludique pour une durée de quinze ans afin d’en faire un lieu de vie dédié à l’alimentation durable. C’est désormais sous le nom de HoBa que ces deux bâtiments prennent donc vie, un en Ho et l’autre en Ba. 

En haut c’est un food court à taille humaine de cinq enseignes engagées autour d’une charte éthique qui proposent une cuisine responsable : Bloom by Baobab Lab, une cantine aux saveurs méditerranéennes, Just Ramen qui propose de la street food japonaise, Le Falaf qui revisite les falafels aux saveurs du monde, et végétarien, Mouflet qui réinvente le muffin anglais pour le mettre à la sauce frenchie et à la garniture durable, et enfin Sol Semilla et sa cuisine latino-végétale aux superaliments, repensé pour HoBa en version street food. Pour accompagner vos repas, un grand bar également responsable, privilégiant  dès que possible les produits consignés. Lors des beaux jours, on profite de la grande terrasse baignée de soleil, avec une vue à 180° sur tout le parc et les nouveaux immeubles du récent éco-quartier Clichy-Batignolles.

En bas, l’ancienne forge du XIXe siècle, qui longe la Petite Ceinture ferroviaire de Paris, fait la part belle à la pratique culinaire et la réflexion autour d’enjeux sociétaux liés à l’alimentation : débats, projections de documentaires, diffusion de podcasts et animations ludiques qui abordent les différentes dimensions que revêt l’idée de manger. Une cuisine ouverte accueille également des cours de cuisine et des masterclass.

Le food court ouvre à midi en semaine, 11h le week-end. La terrasse en HO ferme à 22h en semaine, minuit le week-end. La terrasse en BA ferme en même temps que le parc (horaires selon les saisons)

Crédit photo : Arthur Belais, HoBa