Restaurant Restaurant italien

Montana by Ticca

28 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris, France

C’est à la place du Montana, cet ancien club branché de Saint-Germain-des-Prés, que Nicola Iovine, déjà à la tête des pizzerias Iovine's et du restaurant napolitain Caterina dans le 18ème, a ouvert sa trattoria haut de gamme. Au restaurant Montana da Ticca on y vient pour piocher à la carte mais aussi se laisser porter par un menu dégustation du chef Salvatore Ticca, où l’ensemble du bassin méditerranéen est le bienvenu. Le tout en accord avec des vins français mais surtout italiens, dont des pépites venues de Sardaigne, bien sûr, et de délicieux cocktails.

Le Montana da Ticca est divisé en plusieurs espaces. On peut s’attabler en cuisine, au plus près du chef, en immersion dans les saveurs et les parfums de l’Italie. Au sous-sol, est dressée une table pour 6 ou 8 personnes pour les dîner entre amis. Le rez-de-chaussée peut accueillir jusqu’à 24 couverts mais aussi quelques clients au bar, avec une carte de cocktails et de tapas. Au 1er étage, d’une capacité de 30 couverts, trône une grande table d’hôte. Enfin le rooftop, qui peut recevoir 30 personnes, pour un verre et quelques grignotages, mais aussi pour patienter avant son repas ou pour prolonger le plaisir après.

Coté déco Nicola Iovine a fait appel à Chantal Jaïs, architecte d’intérieur adepte de lignes épurées et de tons clairs. Marbre, chaises en velours, parquet, belles lampes et lampadaires pour des éclairages tamisés et des ambiances feutrées.