Restaurant Restaurant branché Cabaret / dîner spectacle Brasserie

Le Bœuf sur le Toit

34 Rue du Colisée, 75008 Paris, 75008 Paris, France

Brasserie & Music Hall

Depuis sa création en 1922, l’histoire du Bœuf sur le Toit est intimement liée à une bande d’artistes, musiciens, poètes et peintres qui se retrouvaient toutes les semaines autour de Jean Cocteau – propriétaire des lieux. Christian Dior, Coco Chanel, Francis Picabia, Picasso, Erik Satie, plus tard Charles Trenet ou Léo Ferré ; ces soirées donnaient lieu à des concerts improvisés et des performances artistiques – si bien que l’expression « faire un bœuf » est née dans ces murs.

Une équipée joyeuse, épicurienne et inspirée : le nouveau visage du Bœuf sur le Toit, aux intérieurs revus par Alexis Mabille, créateur pluridisciplinaire de son époque, reste fidèle à sa partition initiale et place les artistes au cœur de la maison. Un Music-Hall les attend chaque soir autour d’une programmation parrainée par les plus grands. Mais avant le spectacle, la table ! Avec la collaboration du chef Jean-Pierre Vigato, Le Bœuf sur le Toit réveille les grands classiques de la brasserie parisienne.

En cuisine, le Bœuf sur le Toit met à l’honneur les grands classiques de la brasserie à travers une carte signée par le chef Jean-Pierre Vigato. Poireaux de plein champs tièdes et vinaigrette ravigotée, les très gros escargots de Bourgogne, la belle sole meunière ou grillée, le homard canadien au beurre blanc et son riz safrané, le coquelet sauce diable, le tartare de bœuf charolais ou encore la traditionnelle cocotte de tête de veau…

La carte du Bœuf sur le Toit marie savoir-faire et tradition, ose quelques partis-pris audacieux, et promet de redonner vie aux plats qui ont fait la réputation du restaurant depuis son ouverture – parmi eux l’écailler et ses beaux fruits de mer de saison.

Le bar – incontournable – traité avec la décontraction d’un salon autour de canapés bas et de boiseries blondes aux chaleureuses teintes. Le mobilier de marbre rouge ; tout comme la grande fresque au plafond, est inspirée d’un pilier du lieu : Cocteau.

Notre carte cocktails est le fruit d’une étroite collaboration avec l’iconique Maison Hennessy. Nos recettes Signatures retracent les 250 ans d’histoire de la prestigieuse maison de Cognac.

Le Boeuf sur le Toit a proposé à l’un des plus grands artistes français de s’associer avec lui dans ce projet ambitieux. Côtoyée par les plus grands artistes français et du monde depuis 1922, il fallait au Bœuf sur le Toit une programmation à la hauteur de ses grandes heures. Ils en assureront la direction artistique, entre jazz, pop, stand up, tremplins jeunes talents, groupes, chanteurs confirmés : l’ambiance festive promet d’être au rendez-vous !

Côté décoration, la tant attendue salle de Music-Hall et son piano à queue central, est toute vêtue de paillettes dorées en fontaine et tapis aux motifs floraux constructivistes. Quant aux tables en miroir vieilli, elles captent les reflets des appliques de cristal et nous embarquent dans une atmosphère festive, hors du temps.

Ticket moyen hors boissons : 60€
Le Muscic Hall est ouvert du lundi au samedi soir jusqu'à 2h

Crédit photos : Francis Amiand (déco) , Maxime Ledieu (food), Justin Prinz (music hall)

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Le Bœuf sur le Toit n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

01 53 93 65 50

Réserver une table

Horaires

lundi - samedi12:00 - 15:0019:00 - 23:00
dimanchefermé

Ajouter Le Bœuf sur le Toit aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Le Bœuf sur le Toit.

écrire un avis

Avis Le Bœuf sur le Toit

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Le Bœuf sur le Toit.