Restaurant Poisson et fruit de mer

Astara

7 Rue des Petits Champs, 75001 Paris, France

Spécialiste des produits de la mer depuis près de 40 ans, Astara, par ses prix justes et ses recettes modernes, souhaite aujourd’hui initier le plus grand nombre à des produits souvent méconnus et dépoussiérer la dégustation de caviar.

À la fois experte et innovante, la marque affiche fièrement sa nouvelle identité dans sa première adresse rue des Petits Champs à Paris. Dans ce lieu décomplexé, Astara apporte un vent de fraicheur aux restaurants de la mer en dénichant les meilleurs produits avec une démarche responsable.

En cuisine, se côtoient des classiques de la mer revisités et des plats aux saveurs venues d’ailleurs. En entrée, le chef Arnaud Vachet, imagine entre autres, une raviole farcie à l’esturgeon et merlan servie dans un bouillon dashi, carottes jaunes, enoki, ou un œuf mollet bio, haddock, émulsion de lait d’amande bio, carottes.

À retrouver en plat : la fameuse Patate au caviar Astara (au Caviar Baeri à 19¤), les tagliatelles au citron, poutargue et caviar Baeri, twistées à la vodka. Le classique croque-monsieur se transforme ici en croque-caviar aux filets d’esturgeon confit, cream cheese et caviar Baeri. Une formule déjeuner à 24¤ est proposée du lundi au vendredi avec la salade Astara, le croque-caviar ou les tagliatelles au citron et saumon fumé et un café gourmand.

Pour la note sucrée, le chef décline l’incontournable baba au rhum dans une version à la vodka, en clin d’œil à la dégustation de caviar ou encore un Fontainebleau accompagné d’un coulis de fruits rouges et d’une meringue craquante.

L’expertise d’Astara se retrouve également dans son offre take away avec plusieurs propositions de salades et sandwichs (salade de pâtes au saumon fumé, sandwich au haddock fumé), des boissons et des desserts.

Photos plats : ©Anne-Emmanuelle Thion. Photos restaurant : ©Arnaud Rinuccini