Restaurant Brunch

Polichinelle

Yooma Urban Lodge, 51 quai de Grenelle, 75015 Paris, France

Christophe Michalak et Steve Burggraf (fondateur de Big Fernand) annoncent l’ouverture de Polichinelle, un nouveau « buffet de genre ».

Polichinelle c'est un buffet bon, beau et vivant, une cuisine de saison, locale, légumière et ultra gourmande, proposée sous la forme d’un buffet réinventé. Polichinelle sera une adresse spectacle, tant pour les yeux que pour les papilles, qui se tiendra au sein de l’Hôtel Yooma dans le quartier de Beaugrenelle. Vaste, ouvert, chaleureux, avec ses 130 couverts, Polichinelle a été imaginé comme un lieu de rencontre. Designé par l’agence Officine, les banquettes et les tables XXL se partagent en famille ou entre amis.

Pour le cadre, ce sera des tons chauds et des matières nobles : le bois rencontre le tissu, le vert rencontre le jaune et la lumière se faufile entre les plantes. Derrière les immenses baies vitrées, on découvre une grande terrasse de plus de 70 couverts, avec vue sur la Tour Eiffel. Et là, trônant sur le restaurant, le plus grand potager urbain de France, cultivé sans pesticides, où Polichinelle fait pousser ses propres plantes aromatiques et légumes saisonniers.

Et en pratique ? Un buffet piloté par Christophe Michalak : « on a pensé à tout ce qui nous fait plaisir : de l’œuf parfait aux tomates farcies et leur risotto vénéré, en passant par des beignets de fleurs de courgettes twistés à la fourme d’Ambert... ». Une carte courte, sans viande ni poisson, qui comprendra toujours des légumes farcis, des gratins, des pâtes, des légumes rôtis, des beignets croustillants... Le légume dans tous ses états !

Et pour le sucré ? De l’île flottante ultra légère, à la crème onctueuse au caramel et nougatine pilée en passant par la tarte au mètre décadente, Polichinelle comble les aficionados du dessert, jusqu’à remettre au goût du jour la glace version melba en été et liégeoise en hiver ! Pour les petits gourmands, on se dirige tout droit vers la grosse bassine en cuivre qui renferme des meringues aériennes peu sucrées et cuite à la vapeur. Un buffet contemporain, où le service est assuré par les chefs ! On sélectionne son plat avec les conseils avisés des chefs et on laisse la magie opérer, pour une présentation aux petits oignons.

Question cocktails on peut faire confiance à la jeune prodige Jennifer Le Néchet (championne du monde de cocktails 2016, aujourd’hui aux commandes du Mino, à Ménilmontant) qui propose une carte succincte, à forte teneur en alcools français, en fruits, légumes frais et herbes, de saison ainsi que des jus minutes pressés à froid. Surprenants et accessibles, on se fait plaisir avec un mocktail aux fruits de saison. Un délicieux geste sain !

L'avis de ParisBouge pour le restaurant Polichinelle

Le restaurant Polichinelle n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Réserver une table

Horaires

lundi - vendredi12:00 - 14:3019:30 - 22:30
samedi11:30 - 15:0019:30 - 22:30
dimanche11:30 - 15:00

Ajouter Polichinelle aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Polichinelle.

écrire un avis

Avis Polichinelle

Pas encore d'avis pour Polichinelle.