Restaurant

Le Collectionneur

51-57 Rue de Courcelles, 75008, Paris, France

Dans cette atmosphère où l’on retrouve les notes Art Déco, les contrastes se multiplient pour donner à ce lieu une identité unique. Le marbre s’invite aux tables et le velours prend place sur les assises. Les formes géométriques se mêlent avec harmonie et les jeux de lumière se succèdent comme sur une partition. Les yeux se lèvent pour admirer la sculpture en sycomore blanchi longue de 16m traversant la pièce et reliant la terrasse au patio.

Lieu aux dimensions phénoménales avec ses 240 places assises et ses 150 couverts répartis sur trois sublimes terrasses, Le Collectionneur sait se rendre intime par des espaces que l’on partage ou que l’on choisit de privatiser. Trois salons accueillent entre 30 et 60 personnes. Les portes en albâtre font et défont ces écrins au grès des envies et des humeurs des clients, découvrant à chaque fois un cadre différent. Née de l’envie d’étonner et rythmée par les saisons, la carte du Collectionneur est une rencontre gustative orchestrée par les chefs Joël Veyssière et Nicolas Amelin. Les alliances étonnantes se mêlent aux icônes de la gastronomie française qui ouvre ses portes aux saveurs venues des quatre coins du monde. Une identité culinaire que les deux chefs ont imaginée autour des valeurs qu’ils partagent. Entre créations, revisites et mariage des genres, le plaisir est au cœur de cette cuisine généreuse et contemporaine.

Ouvert tous les jours, Le Collectionneur propose un menu à 48 euros le midi et à la carte le soir. Les propositions se renouvellent au fil des saisons, accompagnées de la création du jour, suggérée par les Chefs Veyssière et Amelin. Chaque semaine, le menu du moment est une invitation à découvrir les saveurs atypiques d’une cuisine aux inspirations plurielles où les produits de saison sont à l’honneur. Pour son ouverture, Le Collectionneur invite à sa carte un sashimi de daurade royale, marinade yuzu-gingembre, tahini et pickles de navet daïkon, un « œuf parfait » au boulgour aux agrumes et nuage de cresson, des classiques de la mer comme le homard sauce saté et sa déclinaison de maïs en 3 textures : purée, pop corn et version mini, ou la lotte snackée et condiment moutarde-miel ainsi que des viandes sublimées comme l’agneau accompagné de caviar d’aubergines et quetsches ou « La picaña » de bœuf et son gratin de pommes de terre au beurre de cacahuètes, sauce chimichurri. Cette saison, le « Végétarien » est un bijou gustatif sous la forme de cannelloni au caviar de courgettes et champignons, nappage au parmesan et jus végétal.

À la fin du repas, la collection de desserts se dévoile : le finger chocolat noisettes comme un brownie, l’indétrônable Baba revisité à la crème Nyango, ou encore les mirabelles au Muscat, glace vanille et fenouil. Un assortiment de fruits frais est proposé pour terminer en fraîcheur et en délicatesse. Une sélection de gourmandises signées Christophe Michalak est également présente à la carte. Au fil des mois, les spécialités se succèdent pour rester actuelles et donnent rendez-vous aux amateurs de liaisons délicieuses. Au Collectionneur, l’instant se savoure autant dans l’assiette que dans le lieu.

Le bar : à l’entrée du restaurant, se présente un lieu intimiste où l’instant se vole et le plaisir se déguste. Autour d’un bar en granite long de sept mètres, la convivialité s’installe et se diffuse aux quatre coins de cet espace lounge. La carte est une mosaïque des genres, réunissant des cocktails de légendes et des créations spontanées et singulières. Le traditionnel Mojito côtoie Le Vanille, un subtil mélange de tequila infusée à la vanille, lait et sirop de cardamome noire ou encore le Umai, intéressant breuvage à base de Whisky japonais infusé à la cacahuète et sirop de sucre Muscovado. Dans sa collection de spiritueux, les plus belles cuvées répondent aux désirs des palais les plus aiguisés et le Ruinart Blanc de Blancs s’impose comme un incontournable.
 

Adresse

51-57 Rue de Courcelles, 75008, Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 58 36 67 97

Horaires

lundi12:00 - 14:30
mardi - vendredi12:00 - 14:3019:00 - 02:00
samedi19:00 - 02:00
dimanchefermé

Ils recommandent Le Collectionneur

0 personne recommande Le Collectionneur

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Le Collectionneur.

écrire un avis

Avis Le Collectionneur

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Le Collectionneur.

ParisBouge.com