Restaurant Bar Salon de thé / coffee shop Café Tapas Bar à cocktails Restaurant espagnol

Da Rosa Jr

19 Bis rue du Mont-Thabor, 75001 Paris, France

Da Rosa Rive Droite se réinvente et devient Da Rosa Jr. Désormais la carte affiche des tapas façon Espagne et Portugal et un peu d’ailleurs. Le lieu est ouvert en continu du matin jusqu'à tard le soir.

L'avis de ParisBouge

On connaît Da Rosa, l’épicerie cantine de la Rive Gauche, où José Da Rosa propose à la vente et à la consommation tous les produits gastronomiques qu’il déniche autour du monde. Voici désormais Da Rosa Jr, sa petite sœur située dans les beaux quartiers entre la Concorde et la place Vendôme.

Chez Da Rosa Jr, on y vient à toute heure de la journée. Véritable lieu de vie, on y prend son petit déjeuner dès 9h pour y déguster un açai bowl, une tartine choco hazelnut, un croque, un avocado toast ou même une shakshuka. À l’heure du déjeuner ou du dîner, un large choix de produits sous forme de tapas à partager et plats individuels sont proposés. Majoritairement méditerranéens, de la terre ou de la mer, on a compté plus de 45 produits proposés, sans compter les desserts. Ici, on ne cuisine pas vraiment, on parle plutôt d’assemblage de produits, ceux de l’épicerie fine principalement. Durant les heures creuses, on y vient pour un rendez-vous professionnel autour d’un thé ou d’un café, d'un verre en sortant du travail, ou même pour prolonger la soirée jusqu'à 02h. Da Rosa vit au rythme du quartier, que ce soit les hôtels, les bureaux ou les belles maisons de mode. Aux croisements des rues de Rivoli, de la Paix ou Saint-Honoré, touristes, travailleurs et fashionistas se croisent, de jour comme de nuit, chez Da Rosa Jr.

Pour vous faire une idée de la carte, on a goûté - comme à chaque fois qu’il est proposé - le poulpe grillé et sa mayo épicée, comme on aime. Pas caoutchouteux et bien croustillant sur les extrémités ; les saint-jacques camouflées dans une tranche de lard de colonnata qui fond en bouche ; l’aubergine chinoise pastrami de veau et moutarde au miel, séduisant ; le bœuf wagyu 12h de cuisson, bien servi ; les petits pimientos de padrón ; et les betteraves, raisins muscat et feta pour adoucir. Le tout accompagné d’un Saumur Hanami et d’un Partida Ceus Vinyater parmi la dizaine de vins au verre proposés à l’ardoise ce jour-là. Pas de desserts car bien calés, mais les gourmands pourront choisir parmi quelques tartes ou pâtisseries de la boulangerie Chambelland pour celles sans gluten et de chez Benoît Castel pour les autres. Pour la note, six tapas et deux verres de vin pour 93€ à deux au déjeuner tout de même ! Mais ça reste les prix du quartier, surtout qu’avec les tapas, c’est toujours un peu plus cher. Et puis au final, c’était bien bon !

Visité par la rédaction le 18 avril 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

19 Bis rue du Mont-Thabor, 75001 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

06 30 00 27 22

Horaires

lundi - samedi09:00 - 02:00
dimanchefermé

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Da Rosa Jr aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Da Rosa Jr.

écrire un avis

Avis Da Rosa Jr

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Da Rosa Jr.