Black Bazar
concert Paris

Black Bazar

Événement publié par Sophia L

date et heure

du à 20:30
au samedi 20 avril 2013 à 01:00

tarif

12/16,80€

style

Rumba Congolaise

Contact

01 44 62 02 86

promoteur

infos

OUVERTURE DES PORTES: 20H30
DÉBUT DU CONCERT: 21H00

Black Bazar en musique c'est l'histoire d'une rencontre entre des grands noms de la musique congolaise et l'écrivain Alain Mabanckou. Black Bazar c'est d’abord le titre d’un roman paru au Seuil en 2009 ; une fiction qui regarde autrement « l’autre France », celle des Africains en France, avec leurs obsessions, leur débrouille et parfois leurs « amours perdues ». Un roman traduit dans une quinzaine de langues qui fait résonner les couleurs vives de la SAPE avec les rifs enivrants des guitares de la rumba congolaise.

C'est sur les deux rives du fleuve Congo, à Brazzaville et Kinshasa, qu'est née la RUMBA congolaise, cette musique qui rythme l'Afrique depuis les Indépendances des années 1960.

BALLOU, CNN, DO AKONGO, LUMANA, MODOGO et POPOLIPO ont accepté le pari que leur proposait Alain Mabanckou : revenir aux sources de la rumba en évacuant les machines et les programmations qui ont envahi la musique actuelle.

L'album Black Bazar est sorti le 5 mars 2012 chez LUSAFRICA, label de BONGA, CESARIA EVORA , 1er label de World Music WOMEX 2012.

Et comme Black Bazar est à découvrir tant sur sa platine que sur scène, c'est le tourneur MAD MINUTE MUSIC, tourneur de Ballake Sissoko, Tumi & the Volume, Lo'Jo, qui a décidé de les suivre dans cette aventure !

1 participant

Commentaires