La Femme + La Classe + Planète + Lou Lesage
concert Paris

La Femme + La Classe + Planète + Lou Lesage

Événement publié par Chloé P

date et heure

du à 20:00
au samedi 19 mars 2011 à 02:00

adresse

tarif

10 euros en prévente (hors frais de location)

style

pop rock tropical

Contact

01 44 64 01 02

promoteur

infos

LA FEMME (Surf Wave)
http://www.myspace.com/lunaetlescontacts
FRANCE
La Femme est une énigme. Françoise n'a pas de visage. Juste une émanation sonore. La Femme est une énigme.de retour des états Unis La Femme ressort et c'est tout son spleen crasse qui macule les trottoirs gris de Paris dans une pluie synthétique dardée de saturations blêmes. A vous d'y croire. Et de tenter l'expérience.

---------------

PLANETE (New Wave)
http://www.myspace.com/lenouveauplanete
http://lenouveauplanete.tumblr.com/
FRANCE / NUKOD MUSIC
Planète doit son élévation aux déflagrations soniques des Stooges, au mystère hypnotique de Terry Riley et aux ritournelles angoissantes de John Carpenter. Mais ce sont aussi des fascinations extra-musicales qui ont poussé le duo à exister. Tirant directement son nom de la revue éponyme dirigée par Louis Pauwels (L'Amour monstre) et Jacques Bergier dans les années soixante, Planète se réclame d'une certaine filiation avec le réalisme fantastique prôné par les deux auteurs du Matin des magiciens. La musique de Planète est conçue pour suggérer des ambiances inhérentes aux obsessions des deux personnes qui la composent : de l'ufologie à la force du vécu adolescent, en passant par le suicide de Jacques Rigaut et l'architecture soviétique, Planète est un groupe que tout inspire, dans les vastes limites de la beauté.

---------------

LA CLASSE (Pop)
http://www.myspace.com/laclassepop
FRANCE
Chanteuse à la voix de velours, Juliette Davis est accompagnée d'un band de gentlemen a couper le souffle. Claviers groovy, batterie nerveuse, choeurs sunshine? quelque part entre Jazz Fusion et Pop efficace, La Classe t'invite à prendre ta claque? en smoking croisé.

---------------

LOU LESAGE (Rock)
FRANCE / BARCLAY / UNIVERSAL
Chanteuse et comédienne âgée de dix-neuf ans, Lou Lesage est la fille de Pierre Emery & Gil Lesage. Elle a grandi au milieu de la discothèque familiale, y a découvert la Sainte Trinité (The Rolling Stones, The Velvet Underground, The Stooges), écouté les albums de son père (Cherokees, Suspense, Rubberband...) ou d'Ultra Orange - le dernier groupe de ses parents qui accompagna, en 2007, les premiers pas vocaux de l'actrice Emmanuelle Seigner. Quand elle chante, Lou Lesage incarne une rencontre entre Cat Power pour les inflexions vocales et les Kills pour la rusticité rock. Si "Forgotten Child", la chanson d'ouverture du EP, flirte avec une certaine évanescence climatique, une magie noire digne de Mazzy Star, les autres titres sont d'obédience plus électrique. Ils évoquent une Blondie brune (le bien nommé "Dirty Looks"), rappellent le bon souvenir de PJ Harvey ("Private Life") et l'insouciance pétillante des Shangri-Las ("Never Can Wait"). Égérie de la scène rock parisienne et actrice à la moue boudeuse dans le film à succès Lol, Lou affirme déjà une personnalité sans doute bien moins sage que ne le laisserait penser son patronyme.

1 participant

Commentaires