concert Paris

VOIX D'EUROPE - Jazz & Poésie au New Morning

Événement publié par lorenzo g

date et heure

de 20:30 à 22:30

tarif

gratuit

style

jazz blues musique contemporaine

promoteur

infos

VOIX D'EUROPE
Musiques et poésie nouvelles du Vieux Continent

Voix d'Europe debarque pour la deuxième fois au New Morning avec des poètes et musiciens provenant de différents Pays d'Europe. Jazz, performances, langues étrangères, musiques du monde et sonorités contemporaines s'entremêlent en donnant vie à un véritable « concert poétique »

Organisation: Circolo dei Viaggiatori nel Tempo (Italie)

Avec (entre autres):

Alice Machado (Portugal) - poète
Claudio Pozzani (Italie) - poète
Fabio Vernizzi (Italie) - piano
Dan Inger (France) - guitare et voix
Stéphane Lébé (France) - piano
Jean Portante (Luxembourg) - poète
Sid Peacock (Irlande) - guitare et voix
Leanne O' Sullivan (Irlande) - poète



Voix d'Europe sera l'occasion aussi pour écouter en avantpremière deux CD où la poésie et la musique contemporaine se marient.

Le nouveau CD de Claudio Pozzani, poète et performeur parmi les plus connus à niveau international, sera distribué aussi en France à partir de fevrier. Ce disque intitulé « La Marcia dell'ombra » comprend douze poèmes du poète italien avec la musique de Fabio Vernizzi, un des compositeur et pianiste les plus renommés en Italie et dont l'album « Maya » a eu un grand succès en Japon.
Avec des atmosphères qui varient du jazz, à la musique contemporaine, au rock, au rap, les poèmes de Pozzani, douces et rythmiques à la fois, deviennent une sorte de kaleidoscope vocal très fascinant et rêveur.

L'autre oeuvre qui sera presentée est le CD de Dan Inger dos Santos « Le Quatrième » où il a mis en musique les poèmes de l'auteure portugaise Alice Machado en particulier Les Géants ne meurent pas et Un pull rayé, blanc lilas. Dan Inger, auteur, compositeur et interprète collabore aussi avec artistes comme Bevinda, Lio, Yann Lavoix, Sandra Godoy et pour son style unique et originale la critique a créé le definition « fado-blues ».
Alice Machado est une poète très fascinée par les mythes et les grandes figures historiques qu'elle sait utiliser dans ses verses pour des metaphores subtiles et profondes.
Ce n'est pas une surprise voir avec quelle simplicité et classe ses poèmes sont devenus des chansons si belles et attachantes.

1 participant

Commentaires