Deux entreprises d'insertion à la BnF

Événement publié par Sara D

date et heure

de 18:00 à 19:45

adresse

bibliothèque nationale de france

quai françois mauriac

Afficher sur un plan

tarif

GRATUIT

promoteur

infos

Mardi 30 juin à 18h00, rejoignez-nous dans le Hall Ouest de la BnF pour le deuxième débat du cycle organisé cet été autour du thème de l’économie solidaire ! Cette rencontre mettra à l’honneur deux entreprises d’insertion, Atelier 2000 et Assistance Event, et leurs directeurs, M. Nicolas Dupard et M. Jean-Luc Gauthier.
Atelier 2000 est une entreprise solidaire d’insertion qui fabrique et commercialise des jouets en bois. Elle a pour vocation de restructurer humainement, socialement et professionnellement des personnes se trouvant en situation d’exclusion et de marginalisation, notamment par le biais d’un accompagnement personnalisé offert à ses salariés.
Assistance Event est une société coopérative créée en 2007 et spécialisée dans la logistique événementielle. Elle fabrique, loue et installe du mobilier et des stands pour foires et salons de façon éco responsable, en utilisant du carton recyclé. L’entreprise développe en outre une activité à vocation sociale en embauchant des salariés en contrat d’insertion.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

1 participant

Commentaires