Daniel Wang X Les Yeux Orange X Boogie Frizzante
soirée Paris soirée clubbing

Daniel Wang X Les Yeux Orange X Boogie Frizzante

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 23:00
au samedi 10 octobre 2026 à 06:00

tarif

à partir de 7.99€

style

nu disco electroclash acid house

infos

L'événement approche à grands pas. Pour cette première au 42 Marches à Paris, Daniel Wang fait son retour, prêt à nous embarquer dans un voyage musical sans frontières, aux côtés de Les Yeux Orange et Boogie Frizzante.

De la disco à l’italo, de l’acid house au balearic, des pépites oubliées aux grooves les plus irrésistibles : attendez-vous à un set éclectique et imprévisible, où les styles se croisent, se mélangent et se répondent pour ne former qu’une seule et même énergie.

Daniel Wang est originaire de Californie et a vécu à New York dans les années 1990, mais il est Berlinois depuis plus de 23 ans maintenant. Il commence à fréquenter les clubs du centre de New York en 1988 et joue notamment au Ostgut, l’ancien Berghain, dès 2001. Depuis plus de 25 ans, il parcourt le monde presque toutes les deux semaines, se produisant dans des fêtes et événements indépendants et non commerciaux, de l’Irlande à Tokyo, d’Helsinki à São Paulo. Il a notamment publié des interviews de Tee Scott et Vince Montana, et continue encore aujourd’hui à jouer pour les communautés du roller et de la street dance à Berlin. Depuis 1993, ses propres productions, edits et remixes occasionnels, sortis notamment sur Balihu, Environ et Rush Hour Records, ont été joués par des DJs du monde entier, parmi lesquels Cassius, DJ Harvey et Moodymann.

Les Yeux Orange voient le jour en 2013, lorsque Raphaël et Stan s’associent pour partager leur passion de la musique électronique protéiforme. Collectionneurs et DJs de longue date, ils créent une chaîne YouTube et diffusent des podcasts de DJs de stature internationale. Ils lancent peu de temps après une série de premières en hébergeant quotidiennement des tracks exclusifs et deviennent une plateforme de promotion en vue sur SoundCloud en matière de musiques électroniques. Parallèlement, ils créent leur label éponyme ainsi que le label d’edits Good Plus. Dans le même temps, ils entament une résidence à La Rotonde Stalingrad où ils invitent des artistes renommés, contribuant au succès du lieu sur la scène parisienne. Leur habilité à captiver le dancefloor à travers un large spectre musical les amène à multiplier les bookings partout dans l’Hexagone, puis à être invités à jouer aux quatre coins de l’Europe.

Boogie Frizzante est une célébration du groove sous toutes ses formes. Né à Paris de la rencontre entre trois DJs, diggeurs et producteurs venus d'horizons différents — Melbourne, Florence et Lyon — le collectif puise dans le disco, l'italo, le boogie, la house et les musiques électroniques des années 1970 à aujourd'hui. Leur démarche est de continuer à faire du neuf avec de l’ancien. Des dizaines d’années à jouer, produire et digger toutes sortes de sons dans toutes sortes d’environnements nourrissent une sélection guidée par l’envie de faire danser et de faire découvrir un nouvel univers. Depuis 2024, Boogie Frizzante écume la scène parisienne, investissant des lieux comme le Djoon, le Badaboum, la Mazette, le Virage, le Consulat Voltaire, le Jardin21, tout en invitant des artistes internationaux à se produire régulièrement à Paris. Le collectif réunit Cannelle, Luksek et LeBRON, trois DJs aux parcours internationaux qui ont façonné leur identité entre l’Europe, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Nord. Ensemble comme individuellement, ils se produisent dans des clubs et festivals à travers le monde, nourrissant un univers commun où le groove devient un langage universel.

0 participant

plan Esplanade Johnny Hallyday, 75012 Paris, France

Commentaires