Toto La Momposina : une célébration familiale Rumbabierta
concert Paris

Toto La Momposina : une célébration familiale Rumbabierta

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 15:00 à 22:00

tarif

entre 11,00€ et 19,00€

style

cumbia latin folklore latin folk

infos

Totó la Momposina a laissé une empreinte unique sur les musiques de la côte caraïbe colombienne, entre cumbia, bullerengue, porro ou mapalé, avec cette façon bien à elle de faire dialoguer la voix, les tambours et la danse. Le 8 novembre 2026, au Point Fort d’Aubervilliers, le festival Villes des Musiques du Monde lui consacre une soirée-hommage pensée comme une célébration de famille, au sens large.

Autour de son héritage, ses proches, ses musiciennes, ses complices et des héritier·es de cette tradition se retrouvent pour rejouer ce répertoire vivant, celui des fêtes populaires et des rythmes collectifs. Les partenaires de longue date Jorge Aguilar y sus Embelecos et le chanteur Tato Marenco sont de la partie, rejoints par The Almighty Groove et le guitariste sénégalais Tapha Gaye, pour croiser les énergies afro-colombiennes et les pulsations d’ailleurs. Un moment de transmission aussi, avec Eurídice, la fille de Totó, et ses petits-enfants, pour prolonger la phrase qui résume tout : l’étoile, c’est la musique.

Rumbabierta complète la soirée avec une rumba cubaine portée par les tambours, le chant et la danse, renforcée par El Elegante, entre compositions et tradition.

0 participant

plan 174 Avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers, France

Commentaires