adresse
tarif
entrée libre
style
jazz manouche
promoteur
infos
DELIT D'SWING
Vincent Simonelli guitare
Florin Gugulica clarinette
Etienne Favier guitare
Jean Stéphane Dufossey contrebasse
Les mercredis boeufs manouches du Café I, qu'est ce que c'est?
- De grands noms du jazz manouche tout proches de vous, prêts à vous faire partager leur monde avec un concert intimiste et chaleureux de 19h30 à 23h00,
- Une scène ouverte jusqu'à 1h30 : venez avec votre instrument sous le bras et participez au boeuf !
- Et tout cela en entrée libre avec des consommations modestes et une cuisine prête à vous servir pour les grandes et petites faims.
Parce que les soirées jazz au café i c'est l'esprit des clubs de jazz d'il y a 30 ans...
Et le jazz manouche ?
Les pères de ce style sont Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, musique à l'intersection des musiques tziganes et du jazz américain de l'époque.
Les instruments de base sont la guitare acoustique de type Selmer, le violon et la contrebasse. Ses rythmiques partent de la valse pour aller vers la pompe, la bossa nova (en réalité de la rumba), le boléro et le tango.
C'est une musique avec une attache forte aux valeurs traditionnelles, un désir d'expérimentation et d'originalité, et une vitalité débordante !
Commentaires
