Amorphis
concert Paris

Amorphis

date et heure

de 18:30 à 21:30

tarif

non précisé

style

metal progressive metal death metal gothic metal melodic death metal folk metal doom metal finnish rock

promoteur

infos

Amorphis débarque à l’Elysée Montmartre (Paris) le 12 février 2027 avec le Borderland Tour 2027. Depuis Helsinki, le groupe façonne un metal où le death mélodique croise des élans progressifs et des atmosphères venues du Nord. Guitares massives, claviers brumeux et alternance de chant clair et growl portent des récits inspirés du Kalevala. Portée par la voix de Tomi Joutsen depuis 2005, la formation a affiné au fil des albums une écriture à la fois tranchante et mélodique, qui passe sans forcer de la tension à la mélancolie. Sur scène, Amorphis tisse des ambiances solides et met en relief ce mélange singulier qui a jalonné sa trajectoire, des débuts rugueux aux productions récentes.

Invités spéciaux de la soirée, les Finlandais d’Insomnium creusent la veine du death mélodique à teintes hivernales. Riffs en clair-obscur, longues lignes mélodiques et grondements profonds dessinent un paysage introspectif, où la lourdeur côtoie des respirations plus lumineuses.

En ouverture, Unto Others pose son alliage de metal sombre et d’échos goth, avec un chant baryton et des guitares au tranchant new wave. Une mise en bouche contrastée avant l’univers d’Amorphis.

1 participant

plan 72 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris, France

Commentaires