© «Frantz Fanon, La gravure au temps» Acrylic and chacoal on canvas 160 x 130 cm 2025, Lassana Sarre © Younes Lagrouni – Galerie Polaris. © Adagp, Paris, 2026
Globale Inversion Inversion - Lassana Sarre
Événement publié par ParisBouge
adresse
tarif
12€, 9€
infos
D’un seul coup de pinceau, l’art peut faire apparaître et disparaître en même temps. Les œuvres, exposées, captent les regards jusqu’à invisibiliser les personnes qui les gardent. C’est à une inversion et un déplacement de l’attention que nous invite Lassana Sarre.
Après avoir côtoyé celles et ceux qui veillent sur le centre d’art, l’artiste déploie une série d’œuvres murales ou sur toile, qui révèle en peinture la grande histoire des gardien·nes du lieu. Les lavis et les couches se superposent sur les murs qui les protègent. Ils rejouent les rondes, les pas et le sur-place, les bips, les pauses, les shifts et les éclats, les histoires secrètes, les repas solitaires ou partagés, les sourcils froncés et les sourires échangés.
0 participant
Commentaires
