Billetterie
adresse
80 Boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris, France
Afficher sur un plan
tarif
29,00 €
style
french pop indierock indiepop alternative
infos
Le 6 octobre 2026, James Baker investit Le Trianon à Paris avec son Romy Tour. Issu de la banlieue parisienne et autodidacte, il avance hors des cloisons de genre, naviguant entre indie pop, rock alternatif, électro et rap. Auteur, compositeur, interprète et producteur, il façonne lui-même les contours d’un univers pensé comme un film, où chaque détail compte.
Plus que des titres isolés, ses morceaux déroulent des histoires nourries par une cinéphilie assumée. Son prochain projet, Romy Rose, puise dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind et prend la forme d’un double EP conceptuel. On y croise des couleurs pop mélancoliques et électroniques, avec des échos à Djo, Fontaines D.C., Daft Punk ou The Strokes, pour une écriture qui s’attarde sur la mémoire, l’envie d’effacement et la résilience émotionnelle.
Avec une sensibilité à vif, James Baker aborde le déni, l’amour et l’identité. Chaque morceau s’envisage comme une scène, nette ou trouble, qui assemble souvenirs et présent. Au Trianon, il déplie ce récit musical sans artifice, fidèle à une vision qui privilégie la clarté et la cohérence de son histoire.
0 participant
Commentaires

