adresse
tarif
non précisé
style
hip hop east coast hip hop jazz rap
promoteur
infos
Après quatorze ans d’absence, The Roots reviennent à Paris le 9 juillet 2026 au Zénith de Paris. Formé à Philadelphie autour de Questlove et Black Thought, le groupe a installé une manière singulière de faire du hip-hop sur scène: instruments en live, groove organique, cuivres, claviers et un rap ciselé qui navigue entre jazz, soul et funk. Le collectif aime étirer les thèmes, improviser, enchaîner des medleys et jouer la dynamique de bande, une signature qui a façonné sa réputation depuis les années 90.
Leur trajectoire passe par Do You Want More?!!!??!, Illadelph Halflife, Things Fall Apart, puis How I Got Over ou Undun, autant de jalons où l’écriture se frotte à des textures plus sombres ou plus soul sans perdre le sens du rythme. Côté distinctions, The Roots comptent quatre GRAMMY Awards, dont Meilleur album R&B pour Wake Up! avec John Legend, Meilleure performance vocale R&B traditionnelle pour Hang in There et Meilleure performance vocale R&B en groupe ou en duo pour Shine, pour un total de douze nominations.
Au Zénith de Paris, à Paris, le groupe promet un retour en forme live: flow précis de Black Thought, direction rythmique de Questlove et un catalogue assez large pour traverser classiques, détours soul et nouvelles directions.
Commentaires

