La Galette des chefs 2025
événement gastronomique Paris dégustation

La Galette des chefs 2025

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 09:00 à 12:30

adresse

Saint Germain Des Prés

Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

galette des rois

infos

L’Épiphanie devient solidaire grâce aux Disciples d’Escoffier Paris, qui célèbrent la 20ème édition de la Galette des Chefs le 4 janvier 2025 devant l’église de Saint-Germain-des-Prés.

Ce rendez-vous gourmand et caritatif réunit les plus grands chefs, pâtissiers et artisans pour une vente exceptionnelle de galettes au profit de l’association des POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques). En janvier 2024, l’événement avait permis de récolter près de 12 000 €, avec 450 galettes vendues.

Dès 9h, la place de l’église Saint-Germain s’anime : plus de 500 galettes confectionnées par des talents d’exception sont proposées à prix unique. Depuis bientôt 20 ans, les Disciples d’Escoffier Paris perpétuent cette tradition conviviale et généreuse, animée par un esprit de partage, en présence des chefs eux-mêmes. Parmi les participants, on retrouve des maisons prestigieuses et des noms emblématiques comme Potel et Chabot, Guy Krenzer - Lenôtre, Saint-Clair, Pierre Hermé, Guy Savoy, Christophe Louie, Maison Vérot, Jean-Luc Poujauran, Denny Imbroisi, Gilles Marchal et Christophe Felder.

# Un événement au profit de l’association des POIC :
Les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques provoquent des symptômes évoquant une obstruction du tube digestif sans présence de lésion bloquante. L’Association des POIC, réunissant plus de 200 membres et donateurs, vise à soutenir moralement les malades et leurs familles, les accompagner dans leurs démarches pour la reconnaissance du handicap, financer la recherche médicale, sensibiliser les professionnels de santé à cette maladie orpheline et informer sur les avancées de la recherche.

0 participant

Commentaires