Corps POP Esprit DADA
exposition Paris galerie

Corps POP Esprit DADA

Événement publié par Maurice R

tarif

0

style

exposition pop dadaïsme art ia

Contact

01 44 05 38 25

promoteur

infos

L'exposition Corps POP Esprit DADA est prolongée jusqu'au 28 juin
2025, et s'enrichit d'une nouvelle scénographie, qui propose un
dialogue original entre dadaïsme et popisme, Néopop et discours
écologique, à travers le regard audacieux et avant-gardiste de Maurice
Renoma.
L’artiste, adepte d’objets singuliers et d'hybridation, partage son expérimentation artistique au coeur de l'Appart Renoma :
des œuvres multimedia réinterprétées par l'Intelligence Artificielle, qui explorent les codes du passé et du présent, s'emparent des symboles et des images du quotidien et de l'imaginaire collectif des années 1950.
Maurice Renoma offre ainsi une réflexion sur la culture visuelle et les
influences qui façonnent notre perception de l'art et de nos sociétés.

Par son histoire, Maurice est Pop : inspiré par le ledit mouvement qui émerge en Angleterre au tout début des années 1950, il devient le premier designer de mode à ériger le ready-made en modèle créatif. Ses collections séduisent les artistes les plus célèbres, dont Andy Warhol qui adopte le multipoches et le blazer Renoma. Au sein de l’exposition, Warhol revient comme un leitmotiv : une mise en abîme des deux artistes réunis dans des grandes toiles peintes en collaboration avec le jeune peintre chinois Yuan Chen.

Par son langage, Maurice est Dada : sa curiosité sans marge et son désir permanent d’expérimentation se reflètent dans la réalisation de cabinets de curiosités au sein de l’exposition, où s’alternent patchworks, collages, ready-mades, produits en série, photos, films, musiques, installations et poésies visuelles qui explorent des thèmes d’actualité tels que la consommation, la pollution, la politique et la guerre. Toujours avec une touche d’humour et d’ironie, son œuvre nous invite à réfléchir à la nature de l’art et à sa place dans la société.

À travers CORPS POP, ESPRIT DADA, Maurice Renoma lance son propre manifeste, un mouvement poétique, joyeux et anarchiste qui est une invitation à la vivacité et à l’extravagance, à la spontanéité et à la rébellion. En un mot, une ode à la liberté.

1 participant

Commentaires