adresse
La Péniche Antipode - restaurant, bar, salle, salle de spectacles
face au 55, quai de la Seine, 75019 Paris, France
Afficher sur un plan
tarif
15€
style
groove afrobeat funk jazz
Contact
promoteur
infos
Aïteka (Afrobeat / Funk / Jazz)
Pour réaliser votre recette vous aurez besoin d'un ingrédient fondamental : le groove. Une pulsation rythmique profonde, ancestrale, autour de laquelle viennent s'enrouler, telles les lianes autour d'un tronc, des lignes de basse ondoyantes et chaloupées. Ajoutez-y des saxophones acidulés, piquants et électriques, où le souffle du jazz plane telle une ombre invisible. Pour faire le liant, versez-y des claviers aux sonorités funky et psychédéliques et des guitares hypnotiques aux rythmes enivrants jusqu'à la transe. Saupoudrez le tout de percussions colorées et savamment dosées, telles des épices des quatre coins du monde. Pour terminer votre préparation, recouvrez-la d'une voix soul aérienne et puissante sur des textes qui reflètent notre monde actuel dans sa beauté et toutes ses contradictions.
C'est prêt, vous pouvez servir :
Aïteka, un groupe qui propose une musique résolument métissée, au carrefour de l'Afrobeat, du Funk et du Jazz. Une présence scénique charismatique et une énergie communicative à déguster sans modération !
--
1ère partie : Bala to Broadway (Groove)
Né de la rencontre entre 2 musiciens, un balafoniste nourrit aux rythmes de l'Afrique de l'Ouest et un saxophoniste formé dans les meilleures écoles jazz françaises, le duo Bala to Broadway vous fera voyager du Mali à New York en vous proposant un vrai dialogue entre cultures africaines et nord-américaines. Une nouveauté à ne pas manquer !
Commentaires
