exposition Paris galerie

Maurice Henry - Panique dans le Cérémonial

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

style

dessin

infos

Maurice Henry (1907-1984) sort à peine de l’adolescence lorsqu’il s’embarque comme poète et dessinateur dans l’aventure du Grand Jeu, puis participe dès 1932 aux activités du groupe surréaliste. Mais, dans ces mêmes années 1930 il devient aussi gagman pour le cinéma, et surtout dessinateur d’humour, discipline où il est considéré comme un maître.

Pourtant Henry a toujours poursuivi ses expérimentations artistiques – exposées notamment par Iris Clert en 1961 – avant de s’engager pleinement dans la peinture après 1968.

Vingt-quatre ans après l’exposition que lui a consacré la galerie 1900-2000, nous avons réuni une cinquantaine de ses dessins, représentatifs de l’ensemble de ses évolutions graphiques de 1927 à 1982 qui, pour des raisons heureuses et valables jettent à leur manière la panique dans le Cérémonial (Jacques Prévert).

Du mardi au samedi, 14h-19h

0 participant

Commentaires