Le Canada en route vers Angoulême ! Rencontre avec deux duos de créateurs de BD canadiennes

Le Canada en route vers Angoulême ! Rencontre avec deux duos de créateurs de BD canadiennes

Événement publié par Centre culturel canadien

date et heure

de 20:00 à 21:30

tarif

Gratuit - Sur réservation

style

rencontre bd bande-dessinée paris canada

Contact

01 44 43 21 85

infos

Comment un duo de scénariste & dessinateur appréhende-t-il un événement historique à travers la bande-dessinée ? Si Francis Desharnais et Alexandre Fontaine Rousseau ont choisi la satire et l’humour pour parler de la conquête du cosmos, Anne-Marie Saint-Cerny et Christian Quesnel ont privilégié la recherche journalistique pour aborder le tragique accident ferroviaire de Mégantic. Qu’est-ce qui a motivé leur choix ? Et comment ont-ils travaillé en duo pour bâtir un récit cohérent ?

Lundi 14 mars à 20h, venez rencontrer ces deux duos de dessinateurs-scénaristes canadiens les plus en vue au Canada, de passage en France pour le Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême !

Avec :

- Alexandre Fontaine-Rousseau et Francis Desharnais pour La conquête du cosmos, publié aux Éditions Pow Pow.
- Anne-Marie St-Cerny et Christian Quesnel pour Mégantic, un train dans la nuit, publié chez Les Éditions Écosociété et nommé dans la catégorie Eco-Fauve au Festival d’Angoulême.

Rencontre suivie d’une séance de signatures avec les artistes. Les livres seront mis en vente par la Librairie du Québec.

1 participant

Commentaires