What the Femmes
spectacle Paris comédie musicale

What the Femmes

Événement publié par MPAA S

date et heure

de 19:30 à 22:00

tarif

Billetterie libre

style

musique danse art visuel

Contact

01 46 34 68 58

promoteur

infos

Dans le Paris des années 30, nous explorons l'univers des performances endiablées de Joséphine Baker aux Folies Bergères, le succès fulgurant de Coco Chanel et de Jeanne Toussaint, "la panthère" de chez Cartier, les extravagances de la grande mécène Luisa Casati, la romance naissante entre Dora Maar et Picasso, et les prémisses de la photographie aux côtés de Man Ray et Lee Miller, qui se révélera, par la force des événements, l’une des premières reporters de guerre.

Un spectacle rythmé par les chansons des plus grandes femmes interprètes contemporaines, comme Aretha Franklin, Edith Piaf, Adèle, Florence and The Machine ou encore Lady Gaga.

Une fresque historique documentée qui permet de traiter de la frontière fine entre l’art et artisanat, d'explorer la complexité des rapports Femme-Homme dans les métiers de création, et de promouvoir de façon plus large l’égalité des sexes.

1 participant

Commentaires