Le Troisième Paradis - Nuit Blanche 2019
Événement publié par Louise C
date et heure
du à 19:30
au dimanche 6 octobre 2019 à 02:00
adresse
Cité des Sciences et de l'industrie - musée
30 avenue Corentin Cariou, 75019, Paris, France
Afficher sur un plan
tarif
Gratuit et accesible à tous
style
nuit blanche art environnement
promoteur
infos
Participez à la performance artistique et solidaire "Le Troisième Paradis" !
A l'occasion de Nuit Blanche 2019, en co-production et à l'invitation de la Cité des sciences et de l'industrie, Thanks for Nothing présente une programmation artistique et solidaire autour de l'art et l'environnement.
Pour chaque participant à la performance du "Troisième Paradis", un arbre sera planté par Thanks for Nothing en collaboration avec le Parti Poétique !
Inscrivez-vous et faites un geste pour l’environnement !
À la tombée de la nuit, sur le parvis nord de la Cité des sciences et de l'industrie, le public est invité à participer à la performance géante "Le Troisième Paradis" de Michelangelo Pistoletto.
En vous inscrivant à l'événement, vous recevrez les informations pour la réalisation de la performance.
Michelangelo Pistoletto (1933, Biella, Italie)
Représentant important de l’Arte Povera, Michelangelo Pistoletto ne sépare pas l’art de la vie et investit toutes les pratiques, jusqu’à la création d’une Cité de l’Art (Cittadellarte) qui rassemblerait toutes les formes de l’activité humaine. Michelangelo Pistoletto appelle à la transformation de la société par l’art, par sa capacité à étonner, à provoquer la réflexion, et à renouer du lien entre les hommes.
Commentaires
