Nuit Blanche 2019 au Palais de la Porte Dorée
Événement publié par Palais de la Porte Dorée P
date et heure
du à 17:30
au dimanche 6 octobre 2019 à 02:00
adresse
tarif
Gratuité
style
danse contemporain vidéo
Contact
promoteur
infos
Après avoir été l’ambassadrice du Musée national de l’histoire de l’immigration au gré de tournées en France et à l’étranger, la Zon-Mai se pose une nouvelle fois, pour Nuit Blanche, au Palais de la Porte Dorée.
Installation multimédia du danseur et chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui et du photographe vidéaste Gilles Delmas, la Zon-Mai, « maison » en verlan, combine les médias et les expériences pour aborder les questions de l’altérité, de l’identité, de la diversité et du territoire.
Entre architecture, arts plastiques et danse, la Zon-Mai est conçue comme « une maison à l’envers » sans porte ni fenêtre, où chaque pan de mur devient l’écran de projection de l’intimité de 21 danseurs. De différentes origines, ayant connu l’exil ou la migration, ces derniers tentent de résoudre corporellement la question du « chez-soi ».
L’installation, refuge à la fois intime et collectif, devient le lieu propice où des parcours distincts finissent par tisser une histoire commune.
Pendant Nuit Blanche, des danseurs se produiront en live autour de la Zon-Mai qui restera exposée jusqu’au 27 octobre.
Commentaires
