Bédérama, le festival cinébédé

Bédérama, le festival cinébédé

Événement publié par Forum I

tarif

6.50

style

cinéma et bd

promoteur

infos

Du 27 au 29 septembre 2019, le Forum des images lance la 1ère édition de Bédérama, le tout nouveau festival bande dessinée et cinéma ! Trois jours où se mélangent, dans nos espaces et sur les écrans, auteurs, dessinateurs, réalisateurs, cinéphiles et bédéphiles.

Au programme : masterclass, apéros dessinés, spectacles, projections des meilleures adaptations, en présence de Mathieu Sapin (parrain du festival), Émilie Gleason, Emil Ferris, Joann Sfar, Lorenzo Mattotti… et bien d’autres invités encore !


Rencontres et créations en direct

- Apéros dessinés par Ruppert et Mulot, Guillaume Singelin, Terreur Graphique
- Dessine-moi une affiche ! par David Prudhomme et Dominique Bertail
- Masterclass de Mathieu Sapin
- L'atelier de Mathieu Sapin : rencontre avec Christophe Blain, Joann Sfar


Spectacles

- Labobula, une performance dessinée en direct et sans filet avec Mathieu Sapin et Émilie Gleason sous la houlette de Franky Baloney
- Zaï Zaï Zaï Zaï par Nicolas et Bruno. Le duo d’humoristes nous propose une lecture inédite et déjantée de l’œuvre de Fabcaro !
Une production du Forum des images (soirée d'ouverture)


Expositions
- Planches originales (Luz, Tanino Liberatore)
- Tirages (Mathieu Sapin)
- Affiches de cinéma


Projections

- Meilleures adaptations de BD (Barbarella, Snowpiercer, Tintin au Tibet...)
- Films surprises
- Avant-première de La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti en sa présence (soirée de clôture)


>> TOUTES LES SÉANCES
https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/bederama

1 participant

Commentaires