Prix Des Musiques D'ici // Fanfaraï Big Band - Festival Au Fil Des Voix
concert Paris

Prix Des Musiques D'ici // Fanfaraï Big Band - Festival Au Fil Des Voix

Événement publié par Said A

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

25

style

musiques du monde maghreb orient

promoteur

infos

Festival Au Fil des Voix • 12ème édition • 04 > 16 FÉV. 2019
Le rendez-vous des grandes voix du monde !

1 soirée, 2 concerts à ALHAMBRA Paris :

• PRIX DES MUSIQUES D'ICI ✨

Initié par le Festival Villes des Musiques du Monde avec le concours du Collectif des musiques et danses du monde en Île-de-France et du Festival Au Fil des Voix, ce dispositif de repérage et d’aide à la diffusion d’artistes concerne les musiques qui se jouent ici et nous emmènent ailleurs, portées par des artistes issus des diasporas. Riches de leurs esthétiques propres, ces derniers redessinent et enrichissent constamment le paysage musical de la France. Ces « Musiques d’ici » s’affirment ainsi à la croisée des multiples horizons de la musique populaire (depuis la plus traditionnelle jusqu’à la plus électrique) et de celles que l’on dit « savantes ».

Lauréats 2018 :
Edgar Sekloka Afro-rap / Soul)
Germaine Kobo & Bella Lawson (Afro-punk tribal)
Walid Ben Selim (électro-poetico oriental)

• FANFARAÏ BIG BAND ✨

Créée en 2005, cette chaleureuse formation cuivrée tisse des liens entre les cultures, les continents, la tradition et la création contemporaine. Revisitant les patrimoines arabo-andalou, gnawa, berbère et chaâbi, Fanfaraï Big Band fait dialoguer les instruments traditionnels avec une section de cuivres solide, et depuis peu, une formation rythmique basse-clavier-batterie aux sonorités plus contemporaines.

« Fanfaraï Big Band incarne cette richesse tous azimuts dont est capable le raï, disposé à tous les mariages et à tous les métissages » - Pan African Music

Nouvel album
« Raï is not dead »
Avril 2018
Tour'n'sol Prod. / L’Autre Distribution

---------------------------------------------------------------

• INFOS PRATIQUES :

ALHAMBRA Paris
21 rue Yves Toudic - 75010 Paris
Métro : République (Ligne 3 / 5 / 8 / 9 / 11) ou Jacques Bonsergent (Ligne 5)
Bus : arrêt Place de la République
Parking : parking Alhambra, 50 rue de Malte ou parking St-Laurent, 54 boulevard Magenta

1 participant

Commentaires