Ensembe Calliopée « Les Etats Unis, Terre d’accueil #3 »
Événement publié par Fondation des Etats Unis D
adresse
Fondation des États-Unis - salle de concert, galerie d'art
15 boulevard Jourdan, 75014, Paris, France
Afficher sur un plan
tarif
Entrée libre et gratuite
style
musique classique
Contact
promoteur
infos
Au cœur du très beau salon Art déco de la Fondation des États-Unis, ce concert inaugure la deuxième année de résidence de l’Ensemble Calliopée à la Fondation des Etats-Unis.
À travers ce programme musical, l’Ensemble Calliopée continue d’explorer cette thématique des États-Unis comme terre d’accueil et les influences réciproques et échanges culturels qui sont nés de la migration de nombreux musiciens et compositeurs entre le « Nouveau Monde » et le « Vieux Continent ».
Cette résidence, qui inclut également plusieurs interventions dans des hôpitaux parisiens, a été rendue possible grâce au soutien de la Mairie de Paris.
LE PROGRAMME
Louis Gruenberg, Jazzettes pour violon et piano
Thomas Demenga, New York Hong pour violoncelle et piano
Sergueï Rachmaninov, Prélude en sol dièse mineur op.32 n°12 pour piano / Vocalise pour alto / Étude-tableau op.39 n°5 pour piano
Ernst von Dohnányi, Sextuor pour violon, alto, violoncelle, clarinette, cor et piano
LES MUSICIENS
Karine Lethiec, direction artistique, alto et présentations
Christophe Giovaninetti, violon
Florent Audibert, violoncelle
Camille Lebréquier, cor
Frédéric Lagarde, piano
et Elias Rodriguez, clarinette (boursier Harriet Hale Woolley, résident à la FEU)
Plus d'information : www.ensemblecalliopee.com ou fr.feusa.org/terre-daccueil-3
Commentaires
