François Calvat : Mini rétrospective de petits formats (1967-2018)
exposition Paris galerie

François Calvat : Mini rétrospective de petits formats (1967-2018)

Événement publié par Pascal V

tarif

Sur RDV

style

matériaux de récupération

Contact

06 84 07 57 00

promoteur

infos

Vernissage jeudi 27 de 17h à minuit Expo : vendredi 28 septembre au vendredi 22 novembre 2018 ouverture sur simple appel au : 06 84 07 57 00.


François Calvat a 93 ans et nous le représentons depuis de longues années. Cette exposition sera l’occasion de faire un retour sur ses recherches depuis 1967. plusieurs films seront projetés dans des soirées-débats tout au long de l'exposition. Un bon moyen pour comprendre l’œuvre de cet immense artiste.

Lien vers une interview dans son atelier : https://www.youtube.com/watch?v=5zTGVGyFY-c&frags=pl%2Cwn


François Calvat a suivi son fil conducteur. Il a débuté sur les traces d'Alberto Burri et en réaction au Pop Art urbain, pour finalement trouver son style proche de support surface avec du zinc et du goudron en 1974. Il sera présenté par Guy Resse en 75 puis redécouvert par moi-même en 97. C'est ce parcours que l'on va mettre en lumière.

1 participant

Commentaires