Atelier d'écriture : écologie politique et migrations
Événement publié par La REcyclerie P
adresse
La REcyclerie - bar, restaurant, cantine, café
83 boulevard Ornano, 75018, Paris
Afficher sur un plan
tarif
gratuit
promoteur
infos
Après l’atelier de mars où nous avions accueilli Annick Dali, nous repartons pour un second atelier le mercredi 18 avril, avec Célia Da Costa Cruz, qui est intervenante d’action sociale dans un CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) et co-secrétaire fédérale des Jeunes Ecologistes.
Elle nous parlera du positionnement du mouvement écologiste par rapport à la thématique des migrations et de l’accueil des personnes migrantes, des enjeux de la nouvelle loi sur l’Asile et l’Immigration qui bientôt sera débattue par les parlementaires, ainsi que de la problématique des réfugiés climatiques et environnementaux -susceptible de devenir de plus en plus importante dans les décennies à venir.
Au regard de son intervention, nous écrirons ensemble des textes libres autour de la thématique de la « maison commune » et de l’avenir commun que nous pouvons y construire ensemble.
Ces textes ont vocation à être publiés dans un recueil dont la vente permettra de financer des solutions d’hébergement pour des personnes réfugiées dans le cadre du projet HomeForAll…donc venez avec vos plus belles plumes !
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la campagne de levée de fonds HomeForAll, destinée à la mise en place d'un réseau de colocations écologiques et solidaires, où cohabiteront réfugiés et non réfugiés. Les dons collectés vont au financement des loyers des personnes réfugiées. Vous avez donc la possibilité de nous aider encore davantage en choisissant un tarif solidaire de 10 euros, ou en contribuant à la mesure de vos moyens sur notre page de crowdfunding!
https://www.gofundme.com/homeforall-terred-ancrages
Pour plus d'informations sur le projet, envoyez-nous un mail! homeforall.tda@gmail.com
Commentaires
