CHIFFONNADE
spectacle Paris théâtre

CHIFFONNADE

Événement publié par Dunois T

tarif

De 8 à 16euros

Contact

01 45 84 72 00

promoteur

infos

Carré Blanc Cie
Chorégraphie Michèle Dhallu

Grandir, c’est une métamorphose. Éclore, sortir de sa chrysalide, découvrir, s’envoler, prendre le large.

Sur le plateau roule une sphère-planète. À moins que ce ne soit une arche ou une maison-cocon ? Suzel Barbaroux se glisse dans les plis et les replis des tissus, dans les vagues de chiffons, dans la douceur de la soie, du taffetas et de l’abaca, froissés, plissés ou ciselés. La matière textile souligne le mouvement du corps, fait naître la surprise et l’émotion. Mais à mesure qu’elle se déleste des étoffes, la danseuse grandit, s’affranchit et s’apprête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux.

Pièce emblématique de la compagnie Carré blanc, qui fête avec cette reprise trente ans de création, Chiffonnade est un patchwork assemblé et chorégraphié par Michèle Dhallu à partir des idées de costumes et de scénographie d’Anne Rabaron. Sur des rythmes de jazz aux couleurs africaines, une cartographie imaginaire se dessine et invite au voyage, sans peur, pour explorer l’ailleurs.

Suzel Barbaroux danse
Nicole Estrabeau assistanat chorégraphie
Anne Rabaron scénographe
Yves-Marie Corfa création lumières
Eric Mauer montage sonore

Coréalisation théâtre Dunois – Paris, Production Carré Blanc Cie, Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Conseil départemental du Gers. Conventionnement Conseil régional Occitanie

1 participant

Commentaires