Conférence " Le XVII entre baroque et classicisme "

Conférence " Le XVII entre baroque et classicisme "

Événement publié par La Ferronnerie

date et heure

de 14:30 à 16:30

adresse

La Ferronnerie- Centre Paris Anim' Montgallet

4 Passage Stinville, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

10.50

style

conférence d'art

Contact

01 43 41 47 87

promoteur

infos

La Ferronnerie inaugure un cycle de conférences sur la peinture française qui s’échelonnera sur deux saisons.
Ces conférences dressent un panorama de l’Ecole picturale française. Elles permettent à la fois de définir les grands mouvements qui ont marqué son évolution et de s'intéresser aux techniques les plus diversifiées, aussi bien qu'aux courants et aux artistes réputés « mineurs ».

Les conférences sont dispensées par Catherine ROSU, Historienne de l’Art, diplômée d’Études supérieures de l’École du Louvre.

Les voyages, plus particulièrement en Italie, la présence d’artistes flamands et italiens en France et le développement du mécénat sous l’Ancien Régime vont permettre aux peintres français de se dégager du Maniérisme et d’enrichir leurs sources d’inspiration. Simon Vouet, Nicolas Poussin et Claude Lorrain vont être les modèles de référence pour les décennies à venir.

1 participant

Commentaires