Migrer d’une langue à l’autre

Migrer d’une langue à l’autre

Événement publié par Palais de la Porte Dorée P

date et heure

de 10:00 à 17:30

tarif

Gratuit

style

Rencontre DGLFLF

infos

Quelles expériences d’accueil des réfugiés en France et en Allemagne ?

Portée par l’actualité des migrations qui continue à bouleverser l’Europe, cette journée d’étude fera une rétrospective des expériences d’accueil des réfugiés en France et en Allemagne, notamment sous l’angle des dispositifs d’accès aux langues des sociétés d’accueil.

Babi Badalov, dont l’art repose sur des jeux de langage, interviendra à la fin du colloque dans le Hall Marie Curie, avec une performance inédite.

En partenariat avec la Délégation Générale à la Langue française et aux Langues de France (DGLFLF) et la Drac Île-de-France.

En collaboration avec le ministère de l’Emploi de la Cohésion sociale et du Logement (direction de la Population et des Migrations), le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) et le Conseil de l’Europe.

1 participant

Commentaires