7ème édition de la Moisson des Brasseurs

7ème édition de la Moisson des Brasseurs

Événement publié par Camille B

date et heure

de 10:30 à 18:00

tarif

Gratuit

style

Visite et découverte

promoteur

infos

La passion, la convivialité, la culture du monde brassicole sont à l’affiche en Ile de
France et partout en France, avec la 7ème édition de La Moisson des Brasseurs.

Du 23 au 25 juin 2017, les professionnels ouvrent à nouveau leurs portes pour partager l’amour de leur métier et faire connaître la diversité de leurs produits.

Amateurs de bières, touristes, gourmets… Pendant 3 jours, le grand public a rendez-vous sur sites des brasseries pour découvrir leur métier, leur savoir-faire.

Passion
Comment sélectionne-t-on les matières premières ? A quoi sert le houblon ? Quelles sont les différentes recettes ? D’où vient l’effervescence ? Pourquoi les bières ont-elles des couleurs,des saveurs, des textures différentes ? Comment les déguste t-on ? …
Ce sont, parmi des centaines d’autres, les questions auxquelles les Brasseurs auront le plaisir de répondre à un public toujours curieux et enthousiaste.

La convivialité
En direct de leur site de production, ils proposent des visites guidées, des ateliers, des démonstrations, des dégustations, des concerts ou encore des piques niques… Gourmands.

Culture
Cette 7ème édition de la Moisson des Brasseurs est une nouvelle fois l’occasion d’aborder une multitude de thématiques. On y parle botanique, accords d’arômes, recettes, techniques… De toutes les facettes des bières et de ceux qui la font.
Cet événement est, comme les éditions précédentes, initié et organisé par l’association Brasseurs de France. Il célèbre toute une filière - ses acteurs, son engouement pour ses produits - à la veille des moissons d’orge de brasserie.

Visite guidée de la brasserie Frogpubs sur RDV par mail brewery@frogpubs.com
Inscription jusque 19h la veille
-Participation à un brassage
-Dégustation de bières et gagnez un coffret
-Restauration
-Bières en vente sur place ou à emporter
-Partez avec une fiche d'information en souvenir et un coupon pour une pinte gratuite de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00.

Rendez-vous sur http://www.lamoissondesbrasseurs.com pour plus d'informations

1 participant

Commentaires