Séance Spéciale "L'Homme à la caméra" #2
cinéma Paris

Séance Spéciale "L'Homme à la caméra" #2

Événement publié par Elvira S

date et heure

de 19:00 à 20:30

tarif

de 4,50€ à 6,50€

Contact

01 83 79 18 99

promoteur

infos

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé poursuit son partenariat avec l'Association Kinétraces pour un cycle de projections en neuf séances sur les pionniers de l'image cinématographique. Venez parcourir l'histoire d'une conquête professionnelle, technique et artistique, des premiers opérateurs aux as de la manivelle.

Séance #2
Alvin Wyckoff, Cecil B. DeMille et l'éclairage Lasky

Séance animée par Marion Polirsztok*
Notre séance sera consacrée à un film essentiel dans le développement de leur art, Joan the Woman. Première expérimentation du cinéaste dans le film historique à grand budget, le travail du chef-opérateur se doit de mettre en lumière, décors, costumes et batailles qui caractérisent cette grande fresque de l’épopée johannique.


JOAN THE WOMAN (Jeanne d'Arc), 1916 (79')
Réalisation : Cecil B. DeMille
Chef-opérateur : Alvin Wyckoff

Résumé : Jeanne d’Arc est morte pour la France, mais son esprit vit toujours. Elle apparaît à un soldat anglais, Eric Trent, dans une tranchée de la Grande Guerre en France, en 1916, et lui intime l’ordre de racheter ses péchés envers elle.

*Marion Polirsztok : Docteure en études cinématographiques et spécialiste du cinéma muet américain.

Projection en 35 mm.
Copie restaurée provenant des Archives françaises du film du CNC.

Séance accompagnée au piano, en partenariat avec la classe d’improvisation au piano de Jean-François Zygel du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris.

1 participant

Commentaires