ESSAOUIRA A PARIS : AZIZ SAHMAOUI • KARIM ZIAD • MAÂLEM HASSAN BOUSSOU #BLACK SUMMER FESTIVAL 2016
Événement publié par Cabaret S
adresse
Cabaret Sauvage - salle, théâtre, salle d'événementiel
59 boulevard Macdonald, 75019, Paris
Afficher sur un plan
tarif
20
style
Gnawa
promoteur
infos
ESSAOUIRA A PARIS : Carte Blanche à AZIZ SAHMAOUI & KARIM ZIAD !
Soirée exceptionnelle au Cabaret Sauvage en présence du Maâlem HASSAN BOUSSOU & les Gnawas d’Essaouira !
★ AZIZ SAHMAOUI ★
Aziz Sahmaoui est une véritable source d’inspiration pour beaucoup de musiciens de la nouvelle génération. Aziz a grandi à Marrakech où se tient le festival Ksar El Badii qui représente depuis plusieurs décennies le creuset culturel et sonore des différentes tribus du Maroc. Dès l’âge de 7 ans, son père l’y conduit et c’est là qu’il s’est imprégné des musiques traditionnelles : chaâbi, Ahwache, Nass el ghiwane, Lemchahab et plus particulièrement la musique des Gnawas. Il devient l’un des fondateurs, leaders et compositeurs du groupe world phare des années 90 : l’Orchestre National de Barbès. Au cœur de l’ONB ou aux côtés de The Zawinul Syndicate, il n’a cessé de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l’écoute des courants les plus modernes du jazz et de la fusion. Ce chanteur poète marocain atteint un superbe équilibre entre rock maghrébin, jazz et musique gnawa.
★ KARIM ZIAD ★
Karim Ziad est l’un des artistes les plus universels que le Maghreb ait engendré. Les sons et les harmonies de bases de son album IFRIKYA proviennent d’Europe, mais les chants et les rythmes sont directement issus d’Afrique. Sa musique s’apparente à un cocktail d’émotions, de passions, de sentiments et de visions. C’est une musique que l’on écoute, que l’on ressent, que l’on goûte. Son premier album est en quelque sorte le véritable miroir de cette ville d’Europe si cosmopolite qu’est Paris.
Tous les deux ont beaucoup joué avec les Maâlems Gnawas, et notamment HASSAN BOUSSOU, invité d’honneur, fils du grand Maâlem HMIDA BOUSSOU !
Commentaires
