Showcases Jazz sur Seine 2015 : FOCUS BELGIQUE
concert Paris

Showcases Jazz sur Seine 2015 : FOCUS BELGIQUE

Événement publié par Sunset S

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

Entrée libre

style

Jazz

Contact

01 40 26 46 60

promoteur

infos

Festival Jazz sur Seine

Myrddin / De Beren Gieren / Nordmann

20h30 - Myrddin
Myrddin De Cauter - guitare
Voilà plus de dix ans déjà que Myrddin est considéré comme la référence en Belgique en tant que guitariste de flamenco du plat pays. Au fil des années, Myrddin a développé un style singulier dans la composition, comme dans son jeu de guitare, virtuose. Pour son quatrième album intitulé Rosa de Papel, il puise dans tous les registres : il aborde un flamenco fort pointu de manière très personnelle, en y ajoutant une bonne dose de jazz.

21h30 - De Beren Gieren
Fulco Ottervanger - piano ; Lieven Van Peel - c.basse ; Simon Segers - batterie
De Beren Gieren est un jeune trio Belge avec une forte personalité, au croisement de plusieurs genres musicaux. Autant inspirés par le Jazz, la musique classique, le rock que la musique électronique, ces trois musiciens nous prouvent de humblement que de l’or peut encore provenir d’un trio piano-contrebasse-batterie. Avec pour base les compositions de Fulco Ottervanger, ce trio crée en 2009 cherche toujours de nouveaux challenges.

22h30 - Nordmann
Mattias De Craene - sax ; Edmund Lauret - guitare ; Dries Geusens - basse ; Elias De Voldere - batterie
Leur mélange de jazz et de rock ajouté à la créativité d’un son et d’une énergie unique fait de ce groupe l’un des favoris de la scène jazz actuelle. Le rythme et le groove effréné de Nordmann alterne avec des sons intimistes qui laissent place à l’improvisation. Le groupe formé il y a deux ans se définit comme jazz-rock progressif.

Consommation obligatoire

Plus d'infos via l'infoline

1 participant

Commentaires