concert Paris

DAVID CAIROL

Événement publié par utilisateur supprimé

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

Entrée libre

style

Soul

infos

Si l'âme du reggae n'est jamais très loin dans les compositions de David Cairol, c'est pour mieux entrer en fusion avec la sensualité de la soul-music et la verve combative de la folk ou du hip-hop. Son voyage n'a finalement qu'une seule destination : l'abolition des frontières musicales.
Porte-étendard de mélodies intimistes à fleur de peau ou de véritables hymnes à l'espoir, sa voix chaleureuse, au grain unique, invite à dompter nos peurs, à croire en l'autre encore et toujours. A la fois jongleur de mots et conjurateur de maux, David Cairol n'oublie jamais de lever son rêve au jour présent.
Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, ce jeune chanteur, auteur et compositeur basque compte déjà à son actif plus de 300 concerts. Remarqué à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir, il enchaîne les scènes. On le retrouve au village associatif de Solidays, plus récemment au Sentier des Halles ou au Cabaret Sauvage, à Paris, en passant par de nombreux concerts et festivals sur la Côte basque, dans le Grand Ouest ou ailleurs. Il assure notamment les premières parties d'Ayo, Souad Massi, Amadou et Mariam, Jehro, Asa, The Original Wailers, Danakil, Inna di yard, Flavia Coelho ou encore de Sinsemilia, qu'il accompagne en tournée en 2009.
Artiste de rencontres, David s'investit également dans des collaborations fructueuses : en Root’ System pour lesquels il signe un titre ou en featuring sur les albums de Papa Style et Baldas et du groupe Esne Beltza

En 2012, après un passage remarqué lors du festival « Jazz in Marciac » et un concert devant plus de 10 000 personnes à Bayonne, il part en tournée avec le film « Marley » dans plus de 60 salles de cinéma françaises, à l’occasion de la sortie nationale du documentaire.

0 participant

Commentaires