adresse
tarif
15€
promoteur
infos
“Personnage singulier incroyablement déconcertant et terriblement drôle, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert, Monsieur Fraize casse tous les codes du café-théâtre. Virtuose du langage, des ruptures inattendues, il pourrait appartenir à la famille des clowns.
Un énergumène de scène qui vous attrape irrésistiblement dans les mailles de son univers décoiffant et non conventionnel. Une sorte d’énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui, au fil des rires, dévoile un univers ultrasensible où s’entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien.
Derrière Monsieur Fraize se cache Marc Fraize qui crée son personnage en 1999 avec le désir de surprendre par le rire. « J’ai voulu créer un personnage d’antihéros, trouver ce qui allait personnellement m’amuser et surprendre. »
Le public ne tarde pas à aimer ce personnage nouveau et inattendu dans le domaine de l’humour et bientôt coqueluche des jurys de festival d’humour renommés. En 2011, son personnage crève le petit écran, notamment chez Laurent Ruquier qui l’accueille régulièrement sur son plateau.
Fin 2014, Marc fait la rencontre d’Alain Degois dit « Papy » qui le guide désormais.
« Monsieur Fraize, dit ce dernier, vous pousse à rire nerveusement, subitement, sans crier gare... Cet artiste est un virtuose qui nous laisse croire qu’il l’ignore. Quel bonheur d’explorer avec lui notre capacité à rire. »
Monsieur Fraize a l’humour léger et subtil, il offre en partage un rire enveloppé de tendresse.”
Commentaires
