La gestion de la pauvreté en République tchèque après 1989
Événement publié par Centre T
adresse
tarif
Entrée libre
style
conférence
Contact
promoteur
infos
Conférence de Fabrice Martin-Plichta, directeur de la Fédération tchèque des banques alimentaires et correspondant du Monde, dans le cadre du Cénacle européen du Centre tchèque.
Est-ce qu’il y a beaucoup de pauvres en République tchèque ? Le gouvernement, les statisticiens et les associations caritatives ne s’accordent pas sur les chiffres ni sur les critères. Tous s’entendent néanmoins pour constater qu’ils sont toutefois proportionnellement moins nombreux que dans de nombreux pays européens. Pourquoi ? Et comment les banques alimentaires tchèques participent à ce tissu institutionnel et associatif qui contribue à amortir les chocs sociaux de la transformation et des crises économiques ?
Le directeur de la Fédération tchèque des banques alimentaires, Fabrice Martin-Plichta, apportera des éléments de réponse à ces questions au lendemain de la seconde collecte nationale de produits alimentaires en République tchèque qui se déroulera le samedi 22 novembre.
Proposé en collaboration avec l’Amitié Franco-Tchéco-Slovaque.
Commentaires
